Quand Noël s’offre aux sens

Mar­ché de Noël de Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - SOULANGES DANS LA MIRE - PAR PA­TRICK RI­CHARD

L’an der­nier, le mar­ché de Noël de Co­teau­du-Lac a connu un suc­cès monstre. Plus de 1000 vi­si­teurs, des ex­po­sants qui n’ont pu en­trer faute de place : une bonne idée vic­time de son suc­cès. Pour pa­rer à ces im­pé­ra­tifs, la Ville ré­ci­dive cette an­née en pré­sen­tant son mar­ché sur deux jours, les 11 et 12 dé­cembre.

C’est Noël, car il neige au pa­villon…

Re­pre­nant la re­cette ga­gnante de l’an pas­sé, le mar­ché de Noël 2010 pro­po­se­ra aux vi­si­teurs une cin­quan­taine de tables par jour, en plus de te­nir di­verses ac­ti­vi­tés. Le pa­villon Wilson, siège de cette cha­leu­reuse ma­ni­fes­ta­tion po­pu­laire, of­fri­ra un pay­sage unique, sur­tout si Dame Mé­téo dé­cide de cou­vrir d’une mince couche de neige le dé­cor en­vi­ron­nant.

Par­mi les ac­ti­vi­tés sus­cep­tibles d’at­ti­rer l’at­ten­tion, no­tons la col­lecte de jouets d’oc­ca­sion du co­mi­té en­vi­ron­ne­men­tal de laVille et un concours de bis­cuits de Noël. Ces jouets rem­pli­ront les coffres du Centre d’ac­tion bé­né­vole Sou­langes, tan­dis que les bis­cuits, eux, rem­pli­ront la panse des gour­mands. Une vente de sa­pins de Noël en­ri­chi­ra cette fin de se­maine riche en dé­cou­vertes.

Pro­fi­tant de cette vi­si­bi­li­té, les ar­tistes d’Au­tour de nous pré­sen­te­ront quelques-unes de leurs oeuvres dans leur ga­le­rie à même le pa­villon. Bref, cette fin de se­maine s’an­nonce haute en cou­leur. D’ailleurs, toutes les tables ont dé­jà trou­vé pre­neur au­près d’ar­ti­sans qui de­vront s’y prendre en­core plus tôt l’an pro­chain pour s’of­frir une vi­trine.

PHOTO PASCALE LÉ­VESQUE

L’an pas­sé, plus de 1000 per­sonnes ont vi­si­té le mar­ché de Noël de Co­teau-du-Lac, alors d’une seule jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.