Un pre­mier concert his­to­rique

Or­chestre sym­pho­nique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (P.R.)

Di­manche der­nier, plus de 300 per­sonnes ont as­sis­té au pre­mier concert de l’Or­chestre sym­pho­nique de la Vallée-duHaut-Saint-Laurent. Ses 25 mu­si­ciens, di­ri­gés par le chef Da­niel Cons­tan­ti­neau, ont in­ter­pré­té des oeuvres de Han­del, de Men­dels­sohn et de Mo­zart sur des ins­tru­ments d’époque, leur don­nant ain­si une cou­leur nou­velle.

De nom­breux di­gni­taires, dé­pu­tés et conseillers mu­ni­ci­paux des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont ap­plau­di le chef et ses mu­si­ciens dans la salle Al­bert-Du­mou­chel de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field. L'ac­cueil qui leur a été ré­ser­vé, ajou­té à l’ova­tion fi­nale, montre à quel point l’en­goue­ment pour ce nou­vel am­bas­sa­deur cultu­rel de la ré­gion est ma­ni­feste.

Ce pro­jet, por­té de­puis 10 ans par Da­niel Cons­tan­ti­neau, a été ren­du pos­sible grâce à l’ap­port de nom­breuses per­sonnes, dont le pré­sident et les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’Or­chestre.

Châ­teau­guay se­ra l’hôte du pro­chain concert de l’Or­chestre, le di­manche 20 mars 2011, dans le cadre de sa sé­rie Son et brioches. Les mu­si­ciens de­vraient aus­si s’ar­rê­ter dans Vau­dreuil-Sou­langes au cours de la pro­chaine an­née.

Le 31 oc­to­bre­marque une date im­por­tante pour les mé­lo­manes ve­nus ap­pré­cier la pres­ta­tion de l’Or­chestre sym­pho­nique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dans le cadre de son pre­mier concert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.