Marc-An­toine La­croix connaît une belle sai­son

Il peut comp­ter sur une équipe com­pé­tente

L'Etoile - - SPORTS - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Marc-An­toine La­croix, pi­lote de de Saint-La­zare, a ter­mi­né au deuxième rang au Québec de la ca­té­go­rie Pro-am.

« J’ai eu une su­per belle sai­son. J’ai fi­ni deuxième sur 16 concur­rents après les quatre courses de la sai­son. Ce­clas­se­mentm’a per­mis de par­ti­ci­per à une course chez les pro­fes­sion­nels. Après une seule run en qua­li­fi­ca­tions, j’étais 18e sur 36. Je n’ai pas pris part au deuxième seg­ment ni à la course, la piste étant trop glis­sante », rap­pelle La­croix.

Le drift est un sport au­to­mo­bile. Le pi­lote tente de contrô­ler son vé­hi­cule alors que ce­lui-ci glisse sur une piste as­phal­tée. Les cri­tères? Vi­tesse, angle d’at­taque, mé­thode et style plu­tôt que ra­pi­di­té.

Les cou­reurs doivent com­po­ser avec l’usure pré­ma­tu­rée des pneus. « Je suis en­core à la re­cherche d’un com­man­di­taire pour mes pneus. Si j’en trouve un, je mon­te­rai chez les pros l’an pro­chain! », lance le pi­lote, confiant.

Du cô­té de la mé­ca­nique, il a la chance de comp­ter sur une équipe hors pair. « Les gens de APS Per­for­mance sont mon équipe de course. Ils connaissent leur af­faire et font des choses que je se­rais in­ca­pable d’exé­cu­ter seul. Ils re­placent la voi­ture et la rendent per­for­mante en quelques mi­nutes. Seul, j’y met­trais des heures. Par chance, ils sont là et m’ap­puient », ex­plique le cou­reur.

Phi­lippe Bruyère, co­pro­prié­taire d’APS Per­for­mance, s’y connaît en la ma­tière. « Nous fai­sons de la mé­ca­nique et nous sui­vons deux gars, Marc-An­toine et un pi­lote de Rigaud. Nous leur four­nis­sons du temps; ils se concentrent sur leur course », in­dique le jeu­ne­hom­mede Saint-La­zare.

Le est un sport spec­ta­cu­laire et fort coû­teux en ma­tière de pneus et d’en­tre­tien mé­ca­nique. Heu­reu­se­ment, Marc-An­toine La­croix peut comp­ter sur une équipe de course qua­li­fiée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.