Che­vrier et Deschamps passent à l'Est

L'Etoile - - SPORTS - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Karine Che­vrier et Maxime Deschamps, du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique ré­gio­nal Vau­dreuil-Do­rion, ont ob­te­nu leur lais­sez-pas­ser pour le Dé­fi de l’est du Ca­na­da, pré­vu en dé­cembre.

Ils pre­naient part ce week-end aux Championnats A de la sec­tion Québec BMO Pa­ti­nage Ca­na­da 2011 au pa­lais des sports Léo­pold-Dro­let, au centre ré­créa­tif Eu­gè­neLa­londe de Sher­brooke et au centre Ju­lienDu­charme de Fleu­ri­mont.

Outre Karine Che­vrier en sé­nior dames et Maxime Deschamps en ju­nior mes­sieurs et en ju­nior couple, Em­ma To­man en ju­nior dames, Ben­net To­man en pré­no­vice mes­sieurs et Sté­pha­nie Rez­nyak et Ly­dia Trudel en pré­no­vice dames ont re­pré­sen­té le Club avec fier­té.

Ben­net To­man a ra­flé l’or de sa ca­té­go­rie, et Maxime Deschamps a rem­por­té la mé­daille de bronze en couple. C’est en simple que ce der­nier et Karine Che­vrier ont ac­cé­dé au Dé­fi de l’est, qui se tien­dra en dé­cembre àMis­sis­sau­ga, en On­ta­rio, en pré­pa­ra­tion des championnats ca­na­diens.

Une ex­cel­lente vi­trine

Pour Syl­vie Si­mard, pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion de pa­ti­nage ar­tis­tique du Québec, cette ma­ni­fes­ta­tion spor­tive per­met de mieux connaître les pa­ti­neurs de ta­lent qui évo­lue­ront aux pro­chaines com­pé­ti­tions na­tio­nales et in­ter­na­tio­nales.

« Il s’agit aus­si d’une oc­ca­sion rê­vée de me­su­rer la fougue et l’ap­pé­tit de cer­tains pa­ti­neurs pour la com­pé­ti­tion, de voir qui sont les ath­lètes ayant l’étoffe de cham­pions », a-t-elle lan­cé.

Les Championnats ca­na­diens de pa­ti­nage ar­tis­tique BMO 2011 au­ront lieu du 21 au 23 jan­vier pro­chain au Sa­veon-Food Me­mo­rial Centre de Vic­to­ria, en Co­lom­bie-Bri­tan­nique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.