Pro­jet de 40M$ à Co­teau-du-Lac

Place au Sou­lan­geois!

L'Etoile - - SOULANGES DANS LA MIRE - (M.D.)

La ré­gion ver­ra naître sous peu un nou­veau pro­jet do­mi­ci­liaire : Le Sou­lan­geois de Co­teau-du-Lac. Cet en­semble ré­si­den­tiel de 750 000 pieds car­rés comp­te­ra à terme 17 im­meubles de quatre mai­sons en ran­gée et des con­do­mi­niums. En tout, 132 ha­bi­ta­tions y se­ront construites au cours des cinq pro­chaines an­nées, soit d’ici 2016. Il s’agit d’un pro­jet de près de 40 M$ di­ri­gé par trois ac­tion­naires : Ré­my Le­blanc, Yves Loi­selle et François Rin­guette.

Rap­pe­lons que le Cam­ping Sei­gneu­rie de Sou­langes a of­fi­ciel­le­ment fer­mé ses portes le 15 oc­tobre der­nier. Il au­rait ven­du ses ter­rains aux pro­mo­teurs du Sou­lan­geois.

L’amé­na­ge­ment des rues et des in­fra­struc­tures de­vrait s’amor­cer dès jan­vier 2011. La pre­mière phase du pro­jet, in­cluant no­tam­ment la construc­tion de six con­do­mi­niums, s’amor­ce­ra quant à elle dès le dé­but mars. Ain­si, 36 ha­bi­ta­tions se­ront prêtes à ac­cueillir de nou­veaux « Sou­lan­geois » le 1er juillet pro­chain.

Les phases sub­sé­quentes com­prennent l’érec­tion an­nuelle de 40 ha­bi­ta­tions, pour un to­tal de 22 im­meubles. Les pro­mo­teurs im­mo­bi­liers pro­jettent éga­le­ment la construc­tion de mai­sons en ran­gée abor­dables vers juillet 2011.

Qua­li­té de vie

Ce pro­jet ré­si­den­tiel, par­fait pour les ache­teurs d’une pre­mière mai­son et les jeunes re­trai­tés, of­fri­ra un mi­lieu où na­ture et plein air sont en har­mo­nie. Sou­li­gnons la proxi­mi­té de l’au­to­route du Sou­ve­nir et de la fu­ture au­to­route 30, qui re­lie­ra la Rive-Sud et Vau­dreuil-Sou­langes.

De­puis les cinq der­nières an­nées, la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes jouit d’une crois­sance éco­no­mique sans pré­cé­dent et d’un boom dé­mo­gra­phique. Ce pro­jet ré­pon­dra donc à un im­por­tant be­soin en ma­tière d’ha­bi­ta­tions.

Le Sou­lan­geois crée­ra un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance au ter­ri­toire, et ses ré­si­dents bé­né­fi­cie­ront d’une qua­li­té de vie au na­tu­rel.

Un condo mo­dèle est ac­tuel­le­ment ac­ces­sible aux ache­teurs po­ten­tiels au 195, route 338, Co­teau-du-Lac. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion sur ce pro­jet, composez le 514 347-6668.

Le co­pro­mo­teur François Rin­guette est res­pon­sable des ventes du pro­jet Le Sou­lan­geois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.