Un po­li­cier meurt en de­voir

Une étu­diante pé­rit dans un ac­ci­dent de la route

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ -

Un po­li­cier de la Sûreté du Québec et une sta­giaire ont per­du la vie di­manche aux Cèdres après que la voi­ture dans la­quelle ils pre­naient place eut hap­pé un cerf de Vir­gi­nie.

Cet ac­ci­dent est sur­ve­nu di­manche vers 18 h sur la route 340. La voi­ture de pa­trouille de Sé­bas­tien Cogh­lan-Goyette, 25 ans, a heur­té un cerf de Vir­gi­nie, ef­fec­tué une em­bar­dée puis per­cu­té des arbres. So­phia Ri­gas, 22 ans, était étu­diante en tech­niques po­li­cières au col­lège John-Ab­bott de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue.

Les pom­piers ont uti­li­sé les pinces de dés­in­car­cé­ra­tion pour ex­tir­per les vic­times de la car­casse du vé­hi­cule. Bles­sées griè­ve­ment, elles ont été trans­por­tées à l'hô­pi­tal, où elles ont suc­com­bé à leurs bles­sures au cours de la nuit.

Cet ac­ci­dent est sur­ve­nu alors que le po­li­cer ré­pon­dait à un ap­pel d'ur­gence lo­gé au 9-1-1. Le mi­nis­tère de la Sé­cu­ri­té pu­blique a com­man­dé une en­quête in­dé­pen­dante. Le Ser­vice de po­lice de la ville de Mon­tréal est res­pon­sable de l'en­quête.

Une étu­diante ap­pré­ciée

Se­lon le res­pon­sable Jim An­der­son, la jeune femme était ap­pré­ciée de ses ca­ma­rades de classe : « Elle était une bonne étu­diante qui tra­vaillait fort et s'ap­pli­quait dans ses études. En plus, elle avait un em­ploi étu­diant pour payer ses études. »

La jeune femme fai­sait par­tie d'une co­horte de 82 étu­diants de deuxième an­née au sein de cette tech­nique, né­ces­si­tant trois ans d'études.

Les étu­diants doivent ac­com­plir un stage de 48 heures sur le ter­rain au­près de po­li­ciers de Mon­tréal, de la SQ ou d'autres corps po­li­ciers de la pro­vince.

Jim An­der­son in­dique qu'il s'agit d'une triste pre­mière pour cet éta­blis­se­ment col­lé­gial.

Quant à lui, le po­li­cier de 25 ans était en ser­vice dans la ré­gion de­puis trois ou quatre mois, oeu­vrant au­pa­ra­vant sur la Rive-Sud.

Le Ser­vice de po­lice de la ville de Mon­tréal sou­tient que le nom de l'agent a été dé­voi­lé, car il est dé­cé­dé dans l'exer­cice de ses fonc­tions.

Des arbres ont été fau­chés sous la force de l'im­pact de la voi­ture de pa­trouille qui fi­lait à vive al­lure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.