Ga­reau­train à Ter­rasse-Vau­dreuil

Pré­sen­ta­tion de sé­cu­ri­té à l’in­ten­tion des adultes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

La mai­resse de Ter­rasse-Vau­dreuil, Manon Trudel, in­vite la po­pu­la­tion de la ré­gion à as­sis­ter à une soi­rée d’in­for­ma­tion sur les dan­gers re­la­tifs aux voies fer­rées, ce jeu­di à 18 h 30 au centre com­mu­nau­taire de l’en­droit.

« Sou­vent, nous sommes té­moins d’in­ci­dents mal­heu­reux aux pas­sages à ni­veau, sur­tout à Ter­rasse-Vau­dreuil. Quatre voies fer­rées tra­versent cette mu­ni­ci­pa­li­té. Nous avons donc in­vi­té le CN, le CP, Tran­sports Ca­na­da et la Sûreté du Québec à faire une pré­sen­ta­tion pour in­for­mer les ci­toyens. Dans le fond, c’est la cam­pagne Ga­reau- train, mais adap­tée aux adultes », ex­plique la mai­resse, elle-même té­moin ré­cem­ment d’un in­cident. « Je me suis dit : C’est as­sez, il faut bou­ger avant que de ter­ribles ac­ci­dents n’ar­rivent à nou­veau! »

Plu­sieurs dan­gers po­ten­tiels sont pré­sents à Ter­rasse-Vau­dreuil, même pour les pié­tons. « Les bar­rières pié­ton­nières sont pré­sentes, mais les gens uti­lisent mal le sys- tème. Et quand des in­ci­dents sur­viennent, les gens ne savent pas com­ment ré­agir. Ils ne savent pas qui joindre, qu’ils ne doivent pas cir­cu­ler entre les wa­gons même si ceux­ci sont ar­rê­tés », ex­plique la mai­resse.

Bien que cette pré­sen­ta­tion soit adap­tée aux be­soins des ci­toyens de Ter­ras­seVau­dreuil, Manon Trudel es­père que des gens de toute la ré­gion y as­sis­te­ront.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.