Nou­velle com­mu­nau­té à Hud­son

Whit­lo­ck­West

L'Etoile - - LIBRES - M.D.)

Un pro­jet im­mo­bi­lier unique prend forme à Hud­son. Par­fai­te­ment si­tué sur le ter­rain du club de golf pri­vé Whit­lock, le pro­jet Whit­lo­ck­West est au coeur d’un par­cours de neuf trous amé­na­gé en 2008. Il com­prend 49 ha­bi­ta­tions, pour un in­ves­tis­se­ment de 25M$, et re­pré­sente l’oc­ca­sion d’ac­cé­der au meilleur d’une­com­mu­nau­téé­ta­blie et pri­vi­lé­giée.

Le pro­mo­teur im­mo­bi­lier y construi­ra 30 mai­sons ju­me­lées et 19 mai­sons dont le nombre de chambres va­rie se­lon le mo­dèle (trois choix pour chaque type de pro­prié­té).

Plus qu’un pro­jet im­mo­bi­lier

Le Whit­lo­ck­West, vé­ri­table ha­meau, pro­pose un im­pres­sion­nant éven­tail de choix : six mo­dèles, deux op­tions de fa­çades par mo­dèle et cinq re­vê­te­ments par fa­çade. Ils offrent à toutes les ha­bi­ta­tions une per­son­na­li­té unique, le tout dans un en­semble har­mo­nieux.

Outre le ter­rain de golf, les ré­si­dents au­ront ac­cès à un im­men­se­ter­ri­toire sau­vage pro­té­gé et à un ter­rain en zone éco­lo­gique, lé­gués par le club de golf Whit­lock et jouis­sant d’une pro­tec­tion à per­pé­tui­té. Ils pro­fi­te­ront donc de mo­ments de dé­tente en pleine na­ture. L’en­tre­tien des ter­rains et les ser­vices ré­si­den­tiels sont aus­si of­ferts.

L’es­sen­ce­deW­hit­lo­ckWest

Les res­pon­sables de ce pro­jet sont par­ti­cu­liè­re­ment sen­sibles à l’as­pect éco­lo­gique, de conser­va­tion et d’agré­ment pour les ci­toyens d’Hud­son et les gé­né­ra­tions fu­tures. La conser­va­tion des arbres et des sous-bois consti­tue l’une de leurs prio­ri­tés. Com­mu­nau­taires, les ser­vices d’en­tre­tien per­mettent une im­por­tante éco­no­mie d’éner­gie fos­sile et ré­duisent l’émis­sion de gaz à ef­fet de serre. Les sys­tèmes de dis­tri­bu­tion d’élec­tri­ci­té, de té­lé­pho­nie et de câble, en­tiè­re­ment sou­ter­rains, évitent l’éla­gage ex­ces­sif.

Re­né Schu­bert, pro­mo­teur im­mo­bi­lier et res­pon­sable du pro­jet, dé­clare : « Pour les ré­si­dents de Whit­lock West, faire par­tie d’Hud­son per­met de vivre dans un quar­tier of­frant de nom­breux ser­vices, sans frais sup­plé­men­taires pour le ha­meau. La com­mu­nau­té jouit d’un em­pla­ce­ment pri­vi­lé­gié avec une en­trée pro­té­gée et cer­née par la ver­dure dunou­veau ter­rain de golf de neuf trous. »

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur ce pro­jet, vi­si­tez le site In­ter­net au www.whit­lo­ck­west.com ou composez le 450458-5688.(

L'un des mo­dèles du pro­jet Whit­lock West, à Hud­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.