Prêtes pour l’aven­ture

Deux Vau­dreuil-Sou­lan­geoises au Ral­lye Aï­cha des Ga­zelles

L'Etoile - - IMMOCONSTRUCTION - (M.D.)

Sophie Cou­si­neau et Marie-Chan­tale De­roy convient la po­pu­la­tion à une soi­rée-ca­si­no au pro­fit de leur pro­jet. Cette soi­rée au­ra lieu le ven­dre­di 19 no­vembre dès 19 h 30 au centre com­mu­nau­taire de Saint-Clet. Les deux femmes comptent par­ti­ci­per au Ral­lye Aï­cha des Ga­zelles, au Ma­roc, dé­fi et aven­ture hors du com­mun. En­semble, elles ten­te­ront de se surpasser. Si l’in­con­nu les guette, elles s’at­tendent néan­moins à en­re­ve­nir la tête haute.

Àpro­pos du­Ral­lye

De­puis 1990, un mil­lier de femmes de toutes les na­tio­na­li­tés vivent un con­cen­tré d’émo­tions aux com­mandes de leur vé­hi­cule tout-ter­rain. Dans le dé­sert ma­ro­cain, elles construisent une his­toire forte et du­rable et par­tagent les vraies va­leurs de la vie : cou­rage, so­li­da­ri­té, en­traide, gé­né­ro­si­té, convi­via­li­té, res­pect et es­time de soi.

Le concept de cette aven­ture est simple : les par­ti­ci­pantes ef­fec­tuent un par­cours im­po­sé en un mi­ni­mum de ki­lo­mètres. Le Ral­lye, lui, met sa force et son image au ser­vice de la po­pu­la­tion ma­ro­caine par l’en­tre­mise de l’as­so­cia­tion Coeur de Ga­zelles. Chaque an­née pen­dant la course, la ca­ra­vane mé­di­cale consulte, aide, ré­con­forte et soigne des ha­bi­tants. L’an der­nier, 4582 per­sonnes ont bé­né­fi­cié de soins grâce à cette ca­ra­vane et aux quatre tonnes de dons trans­por­tés par les Ga­zelles.

Pour par­ti­ci­per à cette soi­rée-ca­si­no et ain­si sou­te­nir Sophie et Marie-Chan­tale, pro­cu­rez­vous des billets à la porte le soir de l’évé­ne­ment. Par ailleurs, des livres de re­cettes dont les pro­fits se­ront ver­sés au pro­jet des aven­tu­rières sont en vente no­tam­ment aux Jar­dins St-Clet et à l’hô­tel de ville de SaintC­let.

Sophie Cou­si­neau et Marie-Chan­tale De­roy, de fu­tures Ga­zelles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.