Sonne ta cloche, Pa­trick Nor­man ar­rive!

à la salle Al­bert-Du­mou­chel

L'Etoile - - SORTIES SORTIES WEEK-END -

Pa­trick Nor­man en­tre­pren­dra, ce ven­dre­di à la salle Al­bert-Du­mou­chel de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, l'in­tense tour­née de son spec­tacle

trois ou quatre heures, mais il fau­drait que je tienne le coup! »

Nor­man monte sur scène avec des amis. Des mu­si­ciens qu’il connaît par­fois de­puis plus de trois dé­cen­nies.

Am­pli qui sonne

Il y a quelques an­nées, le frère de Pa­trick Nor­man lui a fait un ca­deau in­es­ti­mable. « Dans les an­nées 70, j’ai ven­du mon am­pli­fi­ca­teur Fen­der Tre­mo­lux, ra­conte-il. J’ai tou­jours re­gret­té cette vente. Parce qu’il a un son par­ti­cu­lier. Spé­cial. Il y a trois ans, mon frère a re­tra­cé cet am­pli­fi­ca­teur et l’a ra­che­té pour me faire plai­sir. Un pré­cieux pré­sent. Je me suis ser­vi de mon Fen­der Tre­mo­lux pour l’al­bum et je vais l’avoir sur scène ven­dre­di. Les gens vont ap­pré­cier. »

Nor­man a hâte de ren­con­trer ses ad­mi­ra­teurs. « Après les spec­tacles, je ren­contre les gens qui sont ve­nus me voir. Je suis le der­nier par­ti de la salle, ha­bi­tuel­le­ment. Et j’ai bien hâte de te voir et de ser­rer ta grand­mère dans mes bras », confie-t-il à l’au­teur de ces lignes en toute fin d’in­ter­view.

Pa­trick Nor­man s’ap­prête à prendre la route pour un mois, à rai­son de quatre spec­tacles par se­maine d’ici le 19 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.