Un jeune conduc­teur lutte pour sa vie

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

La route 340, aux Cèdres, a été une fois de plus le théâtre d'un grave ac­ci­dent de la route alors qu'une voi­ture a per­cu­té un poids lourd lun­di avant-mi­di.

L’im­pact a fait un bles­sé grave, soit le conduc­teur de l’au­to­mo­bile, un jeune homme de 22 ans. Un peu avant mi­di, ce­lui-ci au­rait omis de faire un ar­rêt obli­ga­toire, à l’angle de Saint-Do­mi­nique et de la Ci­tédes-Jeunes.

Son vé­hi­cule, une pe­tite Honda Ci­vic, est alors en­tré en col­li­sion avec un ca­mion qui cir­cu­lait sur le bou­le­vard de la Ci­tédes-Jeunes.

Coin­cé dans son au­to­mo­bile, le jeune homme, sé­rieu­se­ment bles­sé, a été conduit dans un centre hos­pi­ta­lier de Mon­tréal. Quant au conduc­teur du poids lourd, il a eu un choc ner­veux.

La Sûreté du Québec a fait ap­pel à un re­cons­ti­tu­tion­niste en scène d’ac­ci­dents afin de faire la lu­mière sur cette col­li­sion.

L’al­cool ne se­rait pas en cause.

Une route à risque

La col­li­sion s’est pro­duite près du lieu de l’ac­ci­dent ayant coû­té la vie à un po­li­cier de la Sûreté du Québec et à une sta­giaire du cé­gep John Ab­bott la se­maine der­nière. Étrange coïn­ci­dence. Mais il y a plus in­so­lite en­core : au mo­ment où cet ac­ci­dent se pro­dui­sait, le po­li­cier de 25 ans, feu Sé­bas­tien Cogh­lan-Goyette, était en­ter­ré dans le ci­me­tière de l’église de­Mont-SaintG­ré­goire, lors de fu­né­railles ci­viques. Des po­li­ciers de tout le pays sont ve­nus rendre un der­nier hom­mage à ce po­li­cier ori­gi­naire de Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu. Sé­bas­tien Cogh­lan-Goyette et So­phia Ri­gas ré­pon­daient à un ap­pel 911 quand ils ont heur­té un che­vreuil, ef­fec­tué une sé­rie de ton­neaux et frap­pé des arbres, au cours de la soi­rée du di­manche 14 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.