Les tra­vaux ter­mi­nés

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Le dé­pu­té Yvon Mar­coux a ren­con­tré les élus au cours d’un point de presse lun­di afin de re­mettre la somme com­plé­tant le ver­se­ment de 16 256 900 $. Cette somme com­prend l’in­jec­tion de parts égales de 8,128 M$ des gou­ver­ne­ments de Québec et d’Ottawa. Hud­son a ajou­té les 7,196 M$

La Mu­ni­ci­pa­li­té deHud­son a re­çu le der­nier ver­se­ment de 2,179 M$ de la part du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial pour l'abou­tis­se­ment de son pro­jet d'as­sai­nis­se­ment des eaux usées et d'alimentation en eau po­table.

né­ces­saires pour at­teindre les 23,453 M$. « L’aide ac­cor­dée a été par­ta­gée par le fé­dé­ral et le pro­vin­cial. Le coût a lé­gè­re­ment aug­men­té en rai­son d’ajouts aux tra­vaux initiaux, mais l’in­ves­tis­se­ment est pré­cieux pour l’ave­nir de la Ville et de sa po­pu­la­tion. Les gens d’Hud­son pro­fi­te­ront d’un meilleur ac­cès à l’eau po­table pen­dant de nom­breuses an­nées », a ex­pli­qué le dé­pu­té Mar­coux.

Im­por­tants tra­vaux

Les tra­vaux ré­cem­ment ache­vés visent la col­lecte et le trai­te­ment des eaux usées dans le sec­teur cen­tral et dans le sec­teur Bel­le­vueSan­der­son-Par­sons, de même que l’ap­pro­vi­sion­ne­ment et la dis­tri­bu­tion d’eau po­table. « À l’heure ac­tuelle, 45 % de la po­pu­la­tion bé­né­fi­cie dé­jà de ces tra­vaux. Il ne reste que quelques sec­teurs à rac­cor­der aux toutes nou­velles ins­tal­la­tions. Nous en par­lions de­puis fort long­temps, et ces tra­vaux étaient né­ces­saires. Je re­mer­cie le dé­pu­té Mar­coux d’avoir ré­pon­du à notre ap­pel », a lan­cé le maire, Mi­chael El­liott. Les deux élus ont te­nu à re­mer­cier l’an­cienne mai­resse d’Hud­son, Elizabeth Cor­ker. C’est elle qui a lan­cé ce pro­jet avant son dé­part.

Par ailleurs, le pre­mier élu ac­tuel a men­tion­né d’autres pro­jets prio­ri­taires, dont des tra­vaux à l’hô­tel de ville et à l’édi­fice des tra­vaux pu­blics, qui doivent être ré­no­vés et agran­dis.

Le maire Mi­chael El­liott et la conseillère Diane Pia­cente étaient heu­reux d'en­tendre cette bonne nou­velle de la bouche du dé­pu­té Yvon Mar­coux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.