La vio­lence conju­gale, ça nous concerne

Cam­pagne de cartes pos­tales

L'Etoile - - SANTÉ - (E.C.)

La mai­son d’aide et d’hé­ber­ge­ment de Vau­dreuil-Sou­langes par­ti­cipe à la cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion à la vio­lence conju­gale or­ga­ni­sée par le Re­grou­pe­ment des mai­sons pour femmes vic­times de vio­lence conju­gale. Pour une troi­sième an­née consé­cu­tive, La Pas­se­relle in­vite en ef­fet les proches et les té­moins à agir.

Cette an­née, cette cam­pagne se concré­tise par la dis­tri­bu­tion de cartes pos­tales dans plus de 15 000 foyers de la ré­gion. Son mes­sage est clair : « Mon amie, ma soeur, ma fille, ma col­lègue vivent de la vio­lence conju­gale. Ça me concerne; je peux agir! »

« En te­nant cette dis­tri­bu­tion de cartes pos­tales, nous vou­lons joindre le plus grand nombre de proches de femmes vic­times de vio­lence conju­gale, sou­tient Annie As­se­lin, di­rec­trice gé­né­rale de La Pas­se­relle. En fait, nous vou­lons les en­cou­ra­ger à en­trer en contact avec la mai­son d’aide et d’hé­ber­ge­ment de leur ré­gion afin de s’in­for­mer de ce qu’ils peuvent faire pour ai­der et sou­te­nir une femme de leur en­tou­rage vic­time de vio­lence conju­gale. »

De plus, ces per­sonnes peuvent com­mu­ni­quer avec la mai­son d’hé­ber­ge­ment au 450 424-6010 ou en­core consul­ter le site In­ter­net auwww.mai­sons-femmes.qc.ca/lis­tedes-mai­sons-membres pour connaître les ser­vices ex­ternes.

Cet en­voi de masse s’ins­crit dans la cam­pagne na­tio­nale des 12 jours d’ac­tion pour l’éli­mi­na­tion de la vio­lence en­vers les femmes, qui a dé­bu­té le 25 no­vembre der­nier avec la Jour­née in­ter­na­tio­nale pour l’éli­mi­na­tion de la vio­lence à l’égard des femmes. Cette cam­pagne culmi­ne­ra le 6 dé­cembre avec la Jour­née na­tio­nale de com­mé­mo­ra­tion et d’ac­tion contre la vio­lence faite aux femmes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.