Gé­né­ro­si­té exem­plaire

Plus de 188 000$ pour la Fon­da­tion des étoiles

L'Etoile - - NOU­VELLES RÉ­GIO­NALES - PAR MY­RIAM DE­LISLE RÉ­DAC­TRICE COM­MER­CIALE

En­ga­ge­ment à long terme

Fi­dèle à ses ha­bi­tudes, le res­tau­rant Fran­co et Ni­no de Vau­dreuil-Do­rion re­ce­vait, le 24 no­vembre der­nier, 71 in­vi­tés pour sa soi­rée an­nuelle au pro­fit de la Fon­da­tion des étoiles.

Ma­jo­ri­tai­re­ment des ha­bi­tués, les in­vi­tés ont eu droit à une cui­sine dif­fé­rente pour l’oc­ca­sion. Pour cette 14e édi­tion, l’un des plus im­por­tants im­por­ta­teurs de vin au Ca­na­da, de la Mai­son Sas­sis­caia, a dis­cu­té des meilleurs por­tos avec les convives. Après avoir re­çu quelques conseils sur la fa­çon de les ap­pré­cier et de les conser­ver, les in­vi­tés ont ap­plau­di Chan­tal La­croix.

Grip­pée, la porte-pa­role de la Fon­da­tion de­puis 1999 a te­nu à prendre part à l’évé­ne­ment. Cons­ciente que le té­lé­thon n’au­ra pas lieu cette an­née – il se­ra rem­pla­cé par un « Web-o-thon » -, elle a rap­pe­lé aux convives que « la ma­la­die se­ra quand même au ren­dez-vous pour les en­fants ».

En fin de soi­rée, un en­can a per­mis d’amas­ser des fonds sup­plé­men­taires.

Par­mi les ob­jets ven­dus à l’en­can, on trou­vait la pré­cieuse bou­teille de Pé­trus 1978 du pro­prié­taire Fran­co Do­na­to, d’une va­leur de 1500 $. Cet en­can, or­ga­ni­sé par Bri­gitte Bru­net et Claude Tar­dif, a per­mis de re­cueillir 10 000 $ et la soi­rée, plus de 39 000 $.

Le di­rec­teur gé­né­ral de la Fon­da­tion, Jean Syl­vain Lab­bé, a ex­pri­mé sa gra­ti­tude en­vers le res­tau­ra­teur et les convives. Le res­tau­rant Fran­co et Ni­no a en ef­fet per­mis d’amas­ser plus de 188 000 $ de­puis 14 ans. Fran­co Do­na­to re­mer­cie d’ailleurs tous les gens qui ont fait de ce sou­per un suc­cès.

Grâce à ces dons, la Fon­da­tion des étoiles sou­tient la re­cherche pé­dia­trique au Qué­bec et aide les en­fants à gran­dir en san­té. Elle consti­tue la plus im­por­tante source de fi­nan­ce­ment non gou­ver­ne­men­tale de la re­cherche pé­dia­trique au Qué­bec. De­puis le pre­mier Té­lé­thon des Étoiles, en 1977, l’or­ga­nisme a ver­sé plus de 62,5 M$ au fi­nan­ce­ment de la re­cherche sur les ma­la­dies in­fan­tiles.

La Jour­née des étoiles et son « Web-othon » au­ront lieu le­di­manche 5 dé­cembre de 11 h à 19 h auwww.jour­nee­de­se­toiles.com.

Chan­tal La­croix, porte-pa­role de la Fon­da­tion des étoiles, était chez Fran­co et Ni­no le 24no­vembre dans le cadre d’un sou­per-bé­né­fice an­nuel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.