Re­cher­chés : mai­sons, chambres, ap­par­te­ments, cha­lets…

Ac­cueillez des vi­si­teurs de la 46e Fi­nale des Jeux du Québec

L'Etoile - - INDEX - (Y.M.)

Avec 800 ac­com­pa­gna­teurs, 400 of­fi­ciels et 250 res­pon­sables de mis­sion, la vi­site se­ra nom­breuse fin fé­vrier, dé­but mars dans le Su­roît!

Tou­risme Su­roît et le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de la 46e Fi­nale des Jeux du Québec – Hi­ver 2011 sont donc à la re­cherche de gens prêts à of­frir le gîte à des fa­milles qui se­ront à Beau­har­nois et à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field pour en­cou­ra­ger leur jeune à la pro­chaine Fi­nale des Jeux du Québec.

Àtitre de pré­sident du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Jo­ce­lyn Ran­court lance un ap­pel à l’hos­pi­ta­li­té des ci­toyens de la ré­gion. « Du 25 fé­vrier au 5 mars, des cen­taines de fa­milles de par­tout au Québec vien­dront en­cou­ra­ger les quelque 3000 ath­lètes en com­pé­ti­tion. Par­ti­ci­pez à votre ma­nière à ce grand évé­ne­ment en ac­cueillant l’une de ces fa­milles chez vous. C’est l’oc­ca­sion de té­moi­gner de notre hos­pi­ta­li­té. C’est aus­si une ex­cel­lente fa­çon de vivre l’ex­pé­rience des Jeux avec nous. »

« Les lieux d’hé­ber­ge­ment ha­bi­tuels, comme les hô­tels, mo­tels et gîtes de la ré­gion, sont presque com­plets. Nous de­vons donc nous tour­ner vers de l’hé­ber­ge­ment com­plé­men­taire. Le concept de fa­mille d’ac­cueil nous semble tout in­di­qué dans les cir­cons­tances. Nous sou­hai­tons évi­dem­ment in­ci­ter le plus grand nombre de vi­si­teurs à de­meu­rer dans la ré­gion du Su­roît du­rant cet évé­ne­ment plu­tôt que de s’hé­ber­ger sur l’île de Mon­tréal, ce qui aug­men­te­ra les re­tom­bées éco­no­miques dans la ré­gion », ex­plique quant à lui De­nis Bro­chu, di­rec­teur gé­né­ral deTou­risme Su­roît.

Marche à suivre

Il suf­fit de rem­plir un for­mu­laire à hi­ver 2011.jeux­du­que­bec.com, sec­tion Tou­risme, et de le trans­mettre à Tou­risme Su­roît. L’in­for­ma­tion se­ra­mise à la dis­po­si­tion des fa­milles d’ath­lètes par l’en­tre­mise d’In­ter­net. Les vi­si­teurs à la re­cherche de mai­sons, de chambres, d’ap­par­te­ments ou de cha­lets com­mu­ni­que­ront avec les per­sonnes concer­nées. Une mise à jour heb­do­ma­daire des offres per­met­tra d’évi­ter les com­mu­ni­ca­tions in­utiles. Les in­té­res­sés sont in­vi­tés à joindre Maude La­berge, de Tou­risme Su­roît, au 450 377-7676 àm­la­berge@tou­risme-su­roit. qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.