Yo­gourt gla­cé sur l’au­to­route 40

In­cen­die d’une se­mi-re­morque à la hau­teur de Saint-La­zare

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Les ser­vices d’in­cen­die de Saint-La­zare et de Vau­dreuil-Do­rion ont eu fort à faire sa­me­di pour ve­nir à bout d’un in­cen­die d’une rare in­ten­si­té sur l’au­to­route Fé­lix-Le­clerc, à la hau­teur du ki­lo­mètre 21.

Une se­mi-re­morque trans­por­tant une im­por­tante car­gai­son de yo­gourt en di­rec­tion d’Ottawa a pris feu. Se­lon des té­moins, ses freins sont de­meu­rés col­lés, créant une épaisse fu­mée noire. Le chauf­feur s’est im­mo­bi­li­sé sur l’ac­co­te­ment juste avant que son vé­hi­cule ne s’em­brase. Ce der­nier, presque consu­mé, a été trans­for­mé en une car­casse de tôle. Des mil­liers de pe­tits pots de yo­gourt éven­trés jon­chaient la chaus­sée.

« Nos ser­vices ont été ap­pe­lés, et nous sommes de­meu­rés un bon mo­ment sur place parce que ça brû­lait pas mal. Nous avons re­çu l’ap­pel à 9 h 20, et sommes re­par­tis vers 13 h 45. L’au­to­route est de­meu­rée fer­mée après notre dé­part, le temps de net­toyer la chaus­sée et de dé­ga­ger la glace pro­vo­quée par l’eau dont nous nous sommes ser­vis pour éteindre le bra­sier », a in­di­qué Da­niel Boyer, di­rec­teur du Ser­vice d’in­cen­die de Saint-La­zare.

Heu­reu­se­ment, il n’y a pas eu de bles­sés et per­sonne n’a été in­com­mo­dé par la fu­mée, même si l’opaque pa­nache de fu­mée était vi­sible à plu­sieurs ki­lo­mètres à la ronde.

PHOTO MAR­TINE LÉ­GER

La fu­mée dense était vi­sible de très loin, et les au­to­mo­bi­listes ne pou­vant em­prun­ter l’au­to­route 40 ont été di­ri­gés vers une voie de contour­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.