François Thau­vette, lau­réat

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Chaque an­née, l’As­so­cia­tion des cadres du gou­ver­ne­ment du Québec tient une cé­ré­mo­nie de re­con­nais­sance et ho­nore l’un de ses cadres. Cette an­née, c’est François Thau­vette de Pin­court qui a été pri­mé.

Le chef du Ser­vice de sou­tien ad­mi­nis­tra­tif et tech­nique de Re­ve­nu Québec, ori­gi­naire des Cèdres, a en ef­fet re­çu ce prix. « C’est un très bel hon­neur parce que nous sommes 3500 cadres à pou­voir re­ce­voir ce prix. C’est bien, d’être re­con­nu par des gens qui tra­vaillent avec moi. J’ai vu la co­pie de la can­di­da­ture sou­mise par mes employés; j’étais très ému. C’était très tou­chant », sou­tient le jeune homme, qui tra­vaille au centre-ville de Mon­tréal.

Amé­lio­ra­tions dy­na­miques

« Ce prix, ajoute-t-il, re­jaillit sur toute mon équipe parce que nous avons fait le tra­vail en­semble. Quand je suis ar­ri­vé en poste il y a deux ans, nous avons re­fait le pro­gramme de for­ma­tion. Des gens d’ex­pé­rience sont main­te­nant ju­me­lés aux étu­diants. Nous les en­ca­drons donc mieux et les ac­com­pa­gnons. Ils de­viennent ain­si au­to­nomes plus ra­pi­de­ment. Ça per­met d’en­ga­ger plus de gens, et de mieux les for- mer. En un an, 75 étu­diants ont été em­bau­chés. C’est beau­coup plus qu’avant! »

Cri­tères re­le­vés

Pour mettre la main sur ce prix, François Thau­vette de­vait faire preuve de sé­rieux. Cette dis­tinc­tion est en ef­fet re­mise à un ges­tion­naire en ser­vice de­puis moins de cinq ans ayant su se dé­mar­quer par sa contri­bu­tion re­mar­quable au dé­ve­lop­pe­ment de son or­ga­ni­sa­tion, son es­prit d’ini­tia­tive et son pou­voir de mo­bi­li­sa­tion.

Le Pin­cour­tois oeuvre dans la fonc­tion pu­blique de­puis 14 ans et n’a pas peur du tra­vail : « J’ai com­men­cé à tra­vailler très tôt. À l’âge de 10 ans, j’étais ca­me­lot pour les jour­naux L’Écho et L’Étoile. Je l’ai été quatre ou cinq ans. Le tra­vail, pour moi, a tou­jours été im­por­tant. La conci­lia­tion tra­vail, études et fa­mille ne m’a ja­mais fait peur. J’ai com­men­cé bien jeune! »

Sans au­cun doute, son sens de l’or­ga­ni­sa­tion, son ini­tia­tive et ses qua­li­tés de mo­bi­li­sa­teur l’ont ai­dé à mé­ri­ter ce prix.

PHO­TO­THÈQUE

François Thau­vette re­çoit sa dis­tinc­tion des mains du pré­sident de l’As­so­cia­tion des cadres du gou­ver­ne­ment du Québec, Guy Choui­nard, et de la pré­si­dente du ju­ry, Ni­cole Bour­get.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.