Vau­dreuil re­çoit aus­si sa part

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le dé­pu­té de Vau­dreuil, Yvon Mar­coux, an­nonce que les gou­ver­ne­ments du Ca­na­da et du Québec ap­puient les huit mu­ni­ci­pa­li­tés de la cir­cons­crip­tion de Vau­dreuil en ce qui concerne la réa­li­sa­tion de tra­vaux d’in­fra­struc­ture.

« De nou­velles sommes d’ar­gent sont dis­po­nibles aux mu­ni­ci­pa­li­tés pour l’ho­ri­zon 2010-2014 dans le cadre du Fonds de la taxe d’ac­cise sur l’es­sence et de la contri­bu­tion de Québec. Ces nou­velles me­sures de fi­nan­ce­ment vont per­mettre aux huit mu­ni­ci­pa­li­tés de Vau­dreuil de pla­ni­fier leurs dé­penses en in­fra­struc­tures lo­cales se­lon leurs be­soins et leurs prio­ri­tés », pré­cise Yvon Mar­coux. L’aide gou­ver­ne­men­tale to­ta­lise 2,1 G$ pour la du­rée du pro­gramme.

Ain­si, dans Vau­dreuil, les contri­bu­tions fé­dé­ral-pro­vin­cial de 2010-2014 s'élèvent à 17 360 933 $. Et Vau­dreuil-Do­rion ob­tient la part la plus im­por­tante, à sa­voir 6,5 M$. L’Île-Per­rot, Pin­court et No­treDame-de-l'Île-Per­rot re­çoivent cha­cun un peu plus de 2,4 M$, et Hud­son pour­ra comp­ter sur 1,3 M$. Ter­rasse-Vau­dreuil, Vau­dreuil-sur-le-Lac et L’Île-Ca­dieux ob­tiennent aus­si leur part du gâ­teau, soit res­pec­ti­ve­ment 700 000 $, près de 600 000 $ et 364 000 $.

L’en­tente fé­dé­ral-pro­vin­cial re­la­tive au trans­fert d’une par­tie des re­ve­nus de la taxe fé­dé­rale sur l’es­sence, conclue entre Québec et Ottawa en 2005, vise à as­su­rer le fi­nan­ce­ment du re­nou­vel­le­ment des in­fra­struc­tu­res­mu­ni­ci­pales et lo­cales dans une pers­pec­tive de dé­ve­lop­pe­ment du­rable, no­tam­ment en ma­tière d’eau po­table, d’eaux usées, de voi­rie lo­cale, de ges­tion des ma­tières ré­si­duelles, de tra­vaux d’amé­lio­ra­tion éner­gé­tique des bâ­ti­ments et de trans­port en com­mun.

PHOTO HS

Yvon Mar­coux juge ex­cel­lente l’oc­ca­sion des mu­ni­ci­pa­li­tés de se pré­va­loir d’une source de fi­nan­ce­ment stable, fiable et pré­vi­sible en ma­tière de réa­li­sa­tion de pro­jets es­sen­tiels au dé­ve­lop­pe­ment des com­mu­nau­tés et à l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie des ci­toyens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.