Du sport adap­té à tous

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (E.C.)

Le 3 dé­cembre mar­quait la Jour­née in­ter­na­tio­nale des per­sonnes han­di­ca­pées. Le Centre mon­té­ré­gien de ré­adap­ta­tion (CMR) pro­pose des ser­vices de ré­adap­ta­tion en dé­fi­cience phy­sique et des ac­ti­vi­tés fa­vo­ri­sant la pleine par­ti­ci­pa­tion so­ciale de l’usa­ger. Aus­si le CMR s’as­sure-t-il que la per­sonne dé­ve­loppe son po­ten­tiel et re­couvre un maxi­mum d’au­to­no­mie, tout en en­cou­ra­geant la par­ti­ci­pa­tion de celle-ci à des ac­ti­vi­tés so­ciales et de loi­sir.

Par consé­quent, le CMR pro­meut le sport adap­té au­près de ses usa­gers et sen­si­bi­lise la po­pu­la­tion à l’im­por­tance de son ac­ces­si­bi­li­té enMon­té­ré­gie.

La pra­tique spor­tive est source de bien­faits pour la san­té phy­sique et men­tale. Peu im­porte le type ou la gra­vi­té de leur dé­fi­cience phy­sique, les per­sonnes han­di­ca­pées peuvent faire du vé­lo, pra­ti­quer le ho­ckey sur luge ou en­core faire du ski!

Si vous dé­si­rez en sa­voir plus sur les ac­ti­vi­tés et les sports adap­tés ac­ces­sibles par l’en­tre­mise du point de ser­vices de Vau­dreuilDo­rion, en Mon­té­ré­gie ou ailleurs au Québec, con­sul­tez le bot­tin des res­sources auwww.cmr­mon­te­re­gie.ca.

PHO­TO­THÈQUE

Des usa­gers du CMR lors d’une ac­ti­vi­té de ho­ckey sur luge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.