Le Mu­sée pour­suit sa mis­sion

En route pour re­cueillir 35000$ d’ici fé­vrier

L'Etoile - - SORTIES SORTIES WEEK-END - (P.R.)

Le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes nage en pleine cam­pagne de fi­nan­ce­ment sur le thème « Mon Mu­sée, j’y tiens. Et… je le sou­tiens! » Ac­teur im­por­tant du dy­na­misme cultu­rel et pa­tri­mo­nial de la ré­gion, il compte sur la gé­né­ro­si­té de la po­pu­la­tion pour conti­nuer à oeu­vrer au bien-être cultu­rel de la com­mu­nau­té. L’ob­jec­tif d’ici le 18 fé­vrier a été fixé à 35 000 $. Si cet ob­jec­tif est at­teint, le pro­gramme Pla­ce­ment Culture du gou­ver­ne­ment du Québec ver­se­ra deux dol­lars sup­plé­men­taires pour chaque dol­lar amas­sé. Au to­tal, 105 000 $ ad­di­tion­nels pour­raient ain­si être ajou­tés aux fonds de do­na­tion et de ré­serve du Mu­sée.

De­puis 2000, 43 ar­tistes ont ex­po­sé leurs oeuvres en so­lo et 138 autres l’ont fait au sein d’ex­po­si­tions col­lec­tives. Le Mu­sée hé­berge éga­le­ment le Centre d’his­toire La Pres­qu’île, lieu in­con­tour­nable de la mé­moire col­lec­tive, et par­raine des évé­ne­ments à grand dé­ploie­ment, dont les Sei­gneu­riales, qui cé­lé­bre­ront en juin leur 19e édi­tion.

La col­lec­tion du Mu­sée compte plus de 7000 ob­jets dont l’ap­port his­to­rique à la com­pré­hen­sion de la vie quo­ti­dienne de nos an­cêtres est in­dé­niable.

Les gens dé­si­reux de par­ti­ci­per à cette cam­pagne de fi­nan­ce­ment peuvent en­voyer leur don au Mu­sée ou se rendre au 431, ave­nue Saint-Charles, Vau­dreuil-Do­rion (J7V 2N3). Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, composez le 450 455-2092.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.