Dé­but de sai­son im­pres­sion­nant

Do­jo Per­rot Shi­ma de L’Île-Per­rot

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Une dou­zaine d’ath­lètes du Do­jo Per­rot Shi­ma de L’Île-Per­rot ont ré­cem­ment pris part à leur pre­mière com­pé­ti­tion de la sai­son au centre Pierre-Char­bon­neau de Mon­tréal.

Cinq ath­lètes sont mon­tés sur le po­dium au cours de ce tour­noi de ni­veau in­ter­na­tio­nal, qu’est, pour la ma­jo­ri­té des par­ti­ci­pants, une qua­li­fi­ca­tion pour les championnats ca­na­diens.

Luc Guin­don, qui a rem­por­té la mé­daille de bronze aux championnats ca­na­diens de 2009-2010, a mé­ri­té la mé­daille d’ar­gent. Il s’as­sure donc d’une qua­li­fi­ca­tion pour les championnats ca­na­diens de juillet 2011.

Quatre de ses co­équi­piers ont aus­si ac­cé­dé au po­dium. Par­mi eux, Evan Proulx amis la main­sur le bronze, ce qui lui donne des points en vue de l’im­por­tante com­pé­ti­tion na­tio­nale. Son jeune frère Ryan est éga­le­ment­mon­té sur la troi­sième marche du po­dium et a ac­cu­mu­lé des points en vue d’une par­ti­ci­pa­tion aux cham­pion­nats­ca­na­diens.

Chez les dames, Pa­ryse Gal­lant a gra­vi la troi­sième marche du po­dium et ac­cu­mu­lé des points en vue du tour­noi de l’été pro­chain. En­fin, Alex Ma­ri­neau a ter­mi­né en pre­mière place des U15. Mal­heu­reu­se­ment pour lui, cette épreuve n’en était pas une de sé­lec­tion pour les championnats.

Par­ti­ci­pa­tion as­su­rée

Un ath­lète du club est dé­jà as­su­ré de par- ti­ci­per aux championnats ca­na­diens; trois autres ont éga­le­ment des chances d’en faire au­tant. Le sen­sei Ri­chard Proulx s’at­tend à ce que cinq de ses pro­té­gés y prennent part.

Entre temps, en fé­vrier et en mars pro­chains se tien­dra la Fi­nale des Jeux du Québec à Beau­har­nois et Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field. Ri­chard Proulx consi­dère ces ré­sul­tats comme de très bon au­gure pour la dé­lé­ga­tion du Sud-Ouest.

PHO­TO­THÈQUE

Plu­sieurs ath­lètes du Do­jo Per­rot Shi­ma, s’en­traî­nant sous la di­rec­tion du sen­sei Ri­chard Proulx, ont de bonnes chances de prendre part aux championnats ca­na­diens de juillet 2011.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.