Le Bad­club frappe fort

Dé­but de sai­son in­té­res­sant en bad­min­ton ju­nior

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Les membres du club de bad­min­ton Bad­club ju­nior de Vau­dreuil-Do­rion ont en­ta­mé en grand leur sai­son.

Plu­sieurs joueurs ont chan­gé de ca­té­go­rie dans les dif­fé­rentes com­pé­ti­tions pro­vin­ciales et ca­na­diennes. Ce qui ne les a pas em­pê­chés de ré­pondre aux nom­breuses at­tentes et de connaître le suc­cès.

Tour­nois pro­vin­ciaux

Les re­pré­sen­tants de la ré­gion ont par­ti­ci­pé aux tour­nois de La­val du 8 au 10 oc­tobre, de Québec du 29 au 31 oc­tobre et de Ga­ti­neau du 12 au 14 no­vembre.

Ashen Sen­diya­liya­na, la plus belle sur­prise, a rem­por­té deux titres de cham­pion dans le ben­ja­min, soit un en simple mas­cu­lin et l’autre en double mixte. Il a at­teint la ronde ul­time en double mas­cu­lin. Le jeune homme de pre­mière an­née ben­ja­min se classe dé­jà par­mi les cinq meilleurs de sa ca­té­go­rie.

De son cô­té, Ma­ga­lie Du­buc a été sur­pre­nante dans le ca­det, rem­por­tant le titre de cham­pionne en simple fé­mi­nin, en plus d’avoir par­ti­ci­pé à une autre fi­nale dans la même dis­ci­pline. Elle se classe au troi­sième rang au Québec en simple fé­mi­nin ca­det. La jeune ath­lète a aus­si at­teint la de­mi­fi­nale à trois oc­ca­sions en double mixte et une fois en double fé­mi­nin. Au clas­se­ment gé­né­ral, elle se hisse au cin­quième rang au Québec. Elle en est à sa pre­mière an­née dans cette ca­té­go­rie.

Sa­muel La­belle (pee-wee) et Ma­thieu Perry (ca­det) ont réus­si à at­teindre la fi­nale du double mas­cu­lin de leur ca­té­go­rie res­pec­tive, et ce, à deux oc­ca­sions. Ils sont deuxièmes au Québec.

D’autres belles per­for­mances

Chez les ben­ja­mins, Si­lan He a at­teint une de­mi-fi­nale en simple mas­cu­lin, Ma­thieu Bou­lan­ger a ac­cé­dé à une de­mi-fi­nale en simple mas­cu­lin et à une de­mi-fi­nale en double mas­cu­lin. De son cô­té, Si­mon Le­clerc a pris part à la de­mi-fi­nale en double mas­cu­lin.

Chez les ca­dets, An­tho­ny Bou­di­na a par­ti­ci­pé à une de­mi-fi­nale en double mas­cu­lin et à trois de­mi-fi­nales en double mixte, en plus de la de­mi-fi­nale en simple mas­cu­lin. Ha­si­tha Sen­diya­liya­na a ac­cé­dé à la de­mi­fi­nale en double mas­cu­lin.

Chez les ju­vé­niles, Guillaume Pi­lon a pris part à une de­mi-fi­nale en double mas­cu­lin et à une autre en simple mas­cu­lin.

Tour­noi ca­na­dien ju­nior à To­ron­to

An­tho­ny Bou­din et Ha­si­tha Sen­diya­liya­na ont épa­té la ga­le­rie, se ré­vé­lant l’un des deux duos qué­bé­cois les plus per­for­mants en double mas­cu­lin U16 au Tour­noi ca­na­dien ju­nior de To­ron­to, qui a eu lieu du 5 au 7 no­vembre. Ils ont entre autres réus­si à sur­prendre l’équipe on­ta­rienne fa­vo­rite com­po­sée de Ri­ley Goss et James Ho, par le poin­tage de 16-21, 21-19 et 22-20. Le duo Bou­din-Sen­diya­liya­na a at­teint le quart de fi­nale.

PHO­TO­THÈQUE

Ma­ga­lie Du­buc connaît un ex­cellent dé­but de sai­son et fi­gure par­mi les meilleures de sa ca­té­go­rie au Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.