L’Hô­pi­tal du Su­roît crie fa­mine

Lan­ce­ment de sa qua­trième cam­pagne de fi­nan­ce­ment

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (E.C.)

SA­LA­BER­RY-DE-VAL­LEY­FIELD-L'Hô­pi­tal du Su­roît n’a pas seule­ment de grands be­soins, il est en dé­tresse. C’est pour­quoi il a ré­cem­ment lan­cé un cri d’alarme au mi­nis­tère de la San­té et des Ser­vices so­ciaux : il doit amas­ser 4,8 M$.

Il est rare qu’une ins­ti­tu­tion du genre avoue ou­ver­te­ment son manque de res­sources; pour­tant, l’Hô­pi­tal du Su­roît se trouve dans l’obli­ga­tion de le faire. « L’hô­pi­tal souffre d’un manque d’es­pace in­to­lé­rable dé­fi­ni par des cou­loirs en­va­his de ma­té­riels, un centre mère-en­fant qui dé­borde, une salle d’ur­gence sub­mer­gée, une phar­ma­cie mi­nus­cule, et ce, sans comp­ter tous les équi­pe­ments à re­nou­ve­ler », peut-on lire dans le com­mu­ni­qué de presse an­non­çant le lan­ce­ment de cette cam­pagne.

Pour sou­te­nir les usa­gers et ve­nir en aide au per­son­nel soi­gnant, la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Su­roît ré­agit et en­tre­prend de front une qua­trième cam­pagne ma­jeure. Cette cam­pagne quin­quen­nale, qui se­ra lan­cée en 2011, vise à re­cueillir 4,8 M$. Ces fonds per­met­tront de réa­li­ser des pro­jets d’en­ver­gure né­ces­saires au bon fonc­tion­ne­ment de l’éta­blis­se­ment.

Pour me­ner à bon port cette im­por­tante mis­sion, des per­son­na­li­tés in­fluentes et fort en­ga­gées dans leur mi­lieu pi­lo­te­ront cette cam­pagne. Nor­mand Bes­ner, di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins Notre-Dame-de-Bel­le­rive, Mi­chel Mé­nard, co­pro­prié­taire d’Uni­prix Mé­nard, Bé­lan­ger, Lambert et Rio­pel, et Pierre Trem­blay, pré­sident des Sou­dures J.M. Trem­blay, forment ce trio éner­gique sou­cieux de la san­té des ré­si­dents du Su­roît. Les en­tre­prises dé­si­reuses de se joindre à cette mo­bi­li­sa­tion sont priées de com­po­ser le 450 377-3667.

« C'est en­semble, do­na­teurs et fon­da­tion, que nous for­mons cette chaîne hu­maine es­sen­tielle à l’ac­ces­si­bi­li­té des meilleurs soins de san­té, ici dans notre ré­gion », de conclure Pa­tri­cia Ga­gné Claude, di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions et du dé­ve­lop­pe­ment à la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal du Su­roît.

PHO­TO­THÈQUE

Fran­cine Bour­deau, di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion, en com­pa­gnie de Mi­chel Mé­nard, de Nor­mand Bes­ner et de Pierre Trem­blay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.