Une coo­pé­ra­tive en tête de liste

Des­jar­dins : banque de l’an­née

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR MYRIAM DE­LISLE RÉDACTRICE COM­MER­CIALE

Le Mou­ve­ment Des­jar­dins rem­porte le titre d’Ins­ti­tu­tion ban­caire de l’an­née au Ca­na­da, rap­porte la re­vue bri­tan­nique The Ban­ker, juste à temps pour son 110e an­ni­ver­saire.

Sylvain Bé­lisle, di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins deVau­dreuil-Sou­langes, se dit fort heu­reux de cette nou­velle. De­puis deux ans, le Mou­ve­ment Des­jar­dins ne cesse de ré­col­ter les hon­neurs. « Cette re­con­nais­sance confirme la per­ti­nence de notre mo­dèle coo­pé­ra­tif tout en contri­buant à notre rayon­ne­ment in­ter­na­tio­nal à titre de pre­mier groupe fi­nan­cier coo­pé­ra­tif du Ca­na­da », in­dique la pré­si­dente et chef de la di­rec­tion du Mou­ve­ment des caisses Des­jar­dins, Mo­ni­queF. Le­roux.

Les par­tis po­li­tiques à l’As­sem­blée na­tio­nale au­raient même ré­cem­ment té­moi­gné de leur fier­té à l’égard des caisses Des­jar­dins. Par ailleurs, les clients de l’ins­ti­tu­tion res­sen­ti­ront, au­jourd’hui plus que ja­mais, une tran­quilli­té d’es­prit à la suitede cette confiance ac­crue.

Ré­com­pense mé­ri­tée

Il s’agit de la pre­mière coo­pé­ra­tive à re­ce­voir cet hon­neur. Ses ex­cé­dents en com­man­dites, ses bourses et sa pré­sence en ré­gion lui ont va­lu ce titre tant convoi­té. « Nous étions en com­pé­ti­tion avec les meilleures ins­ti­tu­tions ban­caires au Ca­na­da, et nous avons ga­gné », sou­ligne fiè­re­ment M. Bé­lisle. En fait, toutes les ins­ti­tu­tions fi­nan­cières, pu­bliques ou pri­vées, mu­tuelles ou co­opé­ra- tives, étaient ad­mis­sibles à ce prix.

Bien plus qu’une banque, la coo­pé­ra­tive re­groupe non seule­ment les ser­vices d’un ban­quier, mais éga­le­ment tous les ser­vices fi­nan­ciers, no­tam­ment les pla­ce­ments, et s’en­gage dans sa com­mu­nau­té.

Chan­ge­ments à l’ho­ri­zon

L’an­née 2011 s’an­nonce mou­ve­men­tée pour la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuilSou­langes. En ef­fet, sa suc­cur­sale de l’ave­nue Saint-Charles à Vau­dreuil-Do­rion, dé­jà en phase d’agran­dis­se­ment, ac­cueille­ra sous peu le sec­teur En­tre­prise, alors que la suc­cur­sale du bou­le­vard de la Gare su­bi­ra quelques mo­di­fi­ca­tions afin de ser­vir les par­ti­cu­liers. En outre, les clients pro­fi­te­ront de plus de gui­chets, de ser­vices au comp­toir et de consul­ta­tions de prêt.

PHO­TO­THÈQUE

Sylvain Bé­lisle, di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuilSou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.