500 en­fants

Un Noël avant le temps à la Ci­té-de-Jeunes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR PA­TRICK RI­CHARD

Di­manche, le Club op­ti­miste de Vau­dreuil et les res­pon­sables du pro­jet Je suis… ont uni leurs ef­forts pour of­frir à 500 jeunes de Vau­dreuilDo­rion un Noël avant le temps.

Le pro­jet Je suis… veut qu’on se sou­vienne de lui du­rant la pé­riode des fêtes. À tout le moins, plus de 500 jeunes, ma­jo­ri­tai­re­ment ori­gi­naires de Vau­dreuil-Do­rion, s’en sou­vien­dront long­temps. Di­manche après­mi­di, pen­dant que les ma­ga­sins étaient pris d’as­saut par les ci­toyens, pa­rents et en­fants se sont ras­sem­blés à la Ci­té-des-Jeunes. Une cin­quan­taine de bé­né­voles du Club op­ti­miste de Vau­dreuil, des ar­tistes et des photographes triés sur le vo­let les at­ten­daient.

Mon­sieur Noël, le vrai

En ef­fet, l’équipe de Je suis… ne se dé­place ja­mais sans quelques photographes. C’est qu’elle doit réa­li­ser son ob­jec­tif de 10 000 photos de ci­toyens qui se­ront ex­po­sées ce prin­temps au parc Va­lois.

Des ate­liers in­vi­taient aus­si pa­rents et en­fants à bri­co­ler des dé­co­ra­tions de Noël et à se ma­quiller. Des ar­tistes ont en­sei­gné quelques ru­di­ments de ma­quillage aux pa­rents, qui ont en­suite mis en pra­tique ces conseils sur le vi­sage de leurs en­fants. Puis deux spec­tacles, Le rhume du père Noël (pour les 2 à 5 ans) et Marie Mar­tine (pour les 5 à 8 ans) ont été pré­sen­tés à un pu­blic ga­gné d’avance. Na­tu­rel­le­ment, mon­sieur Noël en per­sonne est ve­nu sa­luer ses fi­dèles ad­mi­ra­teurs, fé­briles et ex­ci­tés à l’ap­proche du grand jour.

Je suis… fe­ra re­lâche quelques se­maines, avant de re­prendre le col­lier de la mé­dia­tion cultu­relle à la fin jan­vier. Le 27, il pré­sen­te­ra la Jour­née de l’al­pha­bé­ti­sa­tion fa­mi­liale et le 30 la Jour­née des neiges. Une soi­rée de feux d’ar­ti­fice au parc Va­lois fi­gure éga­le­ment au pro­gramme du 11 fé­vrier.

PHOTO AN­DRÉ LANGEVIN

Les pa­rents se sont trans­for­més en ar­tistes le temps d’em­bel­lir le vi­sage de leurs en­fants.

PHOTO AN­DRÉ LANGEVIN

Le père Noël, le vrai, a sa­lué ses amis à la fin du spec­tacle pré­sen­té à la Ci­té-des-Jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.