Ré­ou­ver­ture des sen­tiers

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ - (E.C.)

L’en­ga­ge­ment du­mi­nistre de l’Agri­cul­ture, des Pê­che­ries et de l’Alimentation, Laurent Les­sard, à l’égard des orien­ta­tions gou­ver­ne­men­tales qui se­ront trans­mises à La Fi­nan­cière agri­cole du Québec sa­tis­fait en­fin les at­tentes des agri­cul­teurs du Québec.

Cet en­ga­ge­ment per­met en ef­fet de com­pen­ser la me­sure de res­ser­re­ment de 25 % qui fai­sait l’ob­jet du mé­con­ten­te­ment des agri­cul­teurs de­puis plus d’un an et qui a me­né au re­trait du pri­vi­lège d’ac­cès à leurs terres en guise de pro­tes­ta­tion.

« La pro­po­si­tion fait preuve d’équi­té en­vers les pro­duc­teurs et de­vrait per­mettre d’avoir vé­ri­ta­ble­ment ac­cès aux sommes pro­mises il y main­te­nant un an par le gou­ver­ne­ment », in­dique Éliane Ha­mel, di­rec­trice du Ser­vice des com­mu­ni­ca­tions de l’UPA.

L’UPA re­con­naît que cette nou­velle ap­proche offre en­fin la plage de sta­bi­li­té né­ces­saire aux pro­duc­teurs agri­coles pour leur per­mettre de se consa­crer plei­ne­ment à l’es­sor de l’agri­cul­ture, no­tam­ment par l’en­tre­mise des plans de dé­ve­lop­pe­ment sec­to­riels dans les­quels ils sont dé­jà en­ga­gés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.