Un ar­tiste de la re­lève, un prix

Ap­pel de can­di­da­tures

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END COMMUNAUTAIRE - (P.R.)

Pour la sixième an­née consé­cu­tive, le Con­seil­mon­té­ré­gien de la culture et des com­mu­ni­ca­tions (CMCC) est heu­reux de lan­cer son ap­pel de can­di­da­tures dans le cadre de son Prix re­lève, as­sor­ti d’une bourse de 1000 $.

Ce prix vise d’abord à re­con­naître l’ex­cel­lence du tra­vail d’un ar­tiste mon­té­ré­gien de la re­lève. Il fa­vo­rise éga­le­ment le sou­tien à la car­rière ar­tis­tique des ar­tistes de 18 à 35 ans et les ap­puie dans leur par­cours pro­fes­sion­nel. Il s’adresse aux ar­tistes ayant fait des études su­pé­rieures ou spé­cia­li­sées en art ou ayant ac­quis leur ba­gage de fa­çon au­to­di­dacte.

Qui suis-je?

Pour être ad­mis­sible à ce prix, l’ar­tiste doit comp­ter moins de cinq ans de pra­tique ar­tis­tique pro­fes­sion­nelle et être l’au­teur d’au moins une réa­li­sa­tion ar­tis­tique dif­fu­sée ou pro­duite dans un contexte pro­fes­sion­nel. Il doit aus­si être re­con­nu ar­tiste pro­fes­sion­nel en ver­tu de la Loi sur le sta­tut pro­fes­sion­nel des ar­tistes. Il doit oeu­vrer dans au moins un des do­maines sui­vants : théâtre, mu­sique, chan­son, danse, arts du cirque, arts mul­ti­dis­ci­pli­naires, arts vi­suels, arts mé­dia­tiques, mé­tiers d’art, lit­té­ra­ture et conte. Il doit éga­le­ment ré­si­der en Mon­té­ré­gie et y exer­cer une pra­tique ar­tis­tique ac­tive.

La date li­mite pour sou­mettre sa can­di­da­ture est le mar­di 1er fé­vrier 2011 à 17 h. Tous les dé­tails de cet ap­pel de can­di­da­tures, in­cluant les cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té et les do­cu­ments à four­nir, sont pu­bliés au www.cultu­re­mon­te­re­gie.qc.ca. Pour ob­te­nir tout autre ren­sei­gne­ment, com­mu­ni­quez avec Annie Fon­taine, agente de dé­ve­lop­pe­ment au CMCC, au 450 651-0694 ou au 1 877 651-0694, poste 227.

Le lau­réat du Prix re­lève du CMCC se­ra dé­voi­lé dans le cadre d’un 5 à 7 en mars 2011.

PHO­TO­THÈQUE

Les ar­tistes de la re­lève peuvent se ma­ni­fes­ter en s’ins­cri­vant au Prix re­lève du CMCC. Ils doivent ce­pen­dant ré­pondre aux cri­tères de sé­lec­tion, dont être âgés de 18à 35ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.