Du sang neuf chez lesMus­tangs

Beau­coup d’ac­tion sur le mar­ché des tran­sac­tions

L'Etoile - - SPORTS - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

La pé­riode des tran­sac­tions s’est ou­verte mer­cre­di der­nier dans la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Québec, et les Mus­tangs ont bou­gé.

La for­ma­tion vau­dreuilloise a en ef­fet ac­quis plu­sieurs joueurs dès les pre­miers jours. Tout d’abord, le joueur de dé­fense De­rick La­pointe s’est joint aux Mus­tangs. Cet ath­lète de six pieds et 185 livres consti­tue l’une des consi­dé­ra­tions fu­tures de la tran­sac­tion au­près des Braves en échange du joueur de 20 ans Ma­thieu Le­duc, conclue le mois der­nier. La­pointe, 18 ans, consi­dé­ré comme étu­diant, ne pou­vait se joindre à l’équipe avant la pé­riode des tran­sac­tions. De­puis le dé­but de l’an­née, il a mar­qué quatre buts et s’est fait com­plice de six autres.

Trois contre un

Dans un autre échange, lesMus­tangs ont échan­gé le joueur de 20 ans Karl Du­ro­cher à l’Arc­tic de La­val. En re­tour, ils ont ob­te­nu les ser­vices de Pierre-Karl Ma­rion, ai­lier gauche de 18 ans de six pieds, trois pouces et 195 livres, qui évo­lue de­puis deux ans avec les Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi de la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Québec. Ils ont aus­si mis la main sur Je­re­my Be­lisle, ai­lier droit de 17 ans de cinq pieds, onze pouces et 196 livres. En­fin, Maxime Si­mard, ai­lier droit de 18 ans de six pieds, six pouces et 212 livres, et un choix de pre­mière ronde se sont ajou­tés à la tran­sac­tion.

« La perte de Ber­ge­ron et de Cro­teau, ju­me­lée aux bles­sures de Trem­blay et de Gre­non et au dé­part de Witt­mer, nous a lais­sés à court de mu­ni­tions, ex­plique l’en­traî­neur-chef Ke­vin Pe­rei­ra. Nous de­vions sur­taxer cer­tains de nos joueurs. Nous avons ajou­té de la pro­fon­deur et du ga­ba­rit grâce à ces tran­sac­tions, deux élé­ments im­por­tants en sé­rie. »

La pé­riode des tran­sac­tions pren­dra fin le 10 jan­vier pro­chain.

Deux vic­toires ce week-end

Par ailleurs, les Mus­tangs ont mis un terme à la por­tion 2010 de leur ca­len­drier en rem­por­tant deux matchs au cours de la fin de se­maine.

Ven­dre­di soir à do­mi­cile, ils en ont mis plein la vue aux 310 ama­teurs et aux Con­dors de Kah­na­wake, l’em­por­tant 6-1. Le len­de­main à Prin­ce­ville, ils sont ve­nus à bout du Ti­tan par la marque de 3-2.

En­fin, deux joueurs des Mus­tangs de­vaient re­pré­sen­ter leur équipe au match des étoiles hier soir à La­chine. Sé­bas­tien Ber­ge­ron et Ju­lien Houle fe­ront par­tie de l’équipe des 17 et 18 ans.

Le ho­ckeyeur de Saint-Po­ly­carpe Fré­dé­rick Ga­me­lin se­ra quant à lui du cô­té d’Équipe Québec des 17 ans et­moins.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Karl Du­ro­cher, qui n’a dis­pu­té que six matchs avec les Mus­tangs cette sai­son, a ins­crit cinq buts et une passe. L’ath­lète de 20 ans ap­par­tient main­te­nant à l’Arc­tic de La­val.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.