Clé­men­tine naît à l’avance

La­za­roise de sept livres, 10 onces et 50 cen­ti­mètres

L'Etoile - - LA UNE -

L’un des pre­miers pou­pons à avoir vu le jour dans Vau­dreuil-Sou­langes en 2011 est la pe­tite Clé­men­tine Ni­chol­sonJo­doin, née le 1er jan­vier à 19 h 34 au do­mi­cile fa­mi­lial.

« Clé­men­tine est née à la mai­son, dans le bain, avec l’aide d’une sage-femme. Ça a su­per bien été. Nous avons quatre en­fants, et Clé­men­tine est la deuxième à naître avec une sage-femme », a ex­pli­qué, pé­tillante, la ma­man Tif­fa­ny Ni­chol­son.

À la nais­sance, la fillette pe­sait sept livres et 10 onces et me­su­rait 50 cen­ti­mètres.

Une se­maine en avance

Le tra­vail s’est amor­cé en mi­lieu d’après­mi­di, vers 14 h 30. « Ça a été sur­pre­nant parce que nous at­ten­dions notre bé­bé le 8 jan­vier. Mais tout le monde est content d’amor­cer l’an­née avec cette nou­velle pe­tite soeur », a ajou­té la ma­man, dont le tra­vail a du­ré un peu plus de cinq heures.

Le père, Sylvain Jo­doin, était com­blé, tout comme les grandes soeurs et le grand frère de la fa­mille. Clé­men­tine re­joint Sa­man­tha, sept ans et de­mi, Hun­ter, cinq ans, et Annie, deux ans et de­mi. « Tout le monde est heu­reux, de pour­suivre la ma­man, en pleine forme deux jours à peine après la nais­sance de son bé­bé. C’est une belle sur­prise, et les en­fants ont pu en pro­fi­ter pour la voir avant de re­com­men­cer l’école. »

Pre­mier bé­bé de 2011

Ju­lia Cla­vet est née à 3 h 23 le 1er jan­vier à l’Hô­pi­tal gé­né­ral du La­ke­shore. Ses pa­rents, Jean-François Cla­vet et Sté­pha­nie Guil­bault, de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot, sont très ex­ci­tés d’ac­cueillir leur pre­mier en­fant. (Voir photo et texte en page 7.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.