Une école dif­fé­rente des autres

Dan­seMarc Char­le­bois

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END SORTIES COMMUNAUTAIRE -

Hip-hop en­fants est of­fert le ven­dre­di à Cette an­née, Danse Marc Char­le­bois cé­lèbre ses 12 ans d’exis­tence. Douze ans de créa­tions, de rêves et de réus­sites pour cette école qui unit les gé­né­ra­tions. Ses élèves ont la chance d’étu­dier au­près d’en­sei­gnants pro­fes­sion­nels et de pro­fi­ter de la vaste ex­pé­rience de Marc, qui compte plus de 20 ans en en­sei­gne­ment de la danse et dans l’in­dus­trie du spec­tacle, et de son équipe. En plus de la danse et de la tech­nique, vous amé­lio­re­rez votre main­tien, votre as­su­rance, votre at­ti­tude et vo­tre­pré­sence sur scène.

Vive la dif­fé­rence!

En quoi Danse Marc Char­le­bois est-elle dif­fé­rente des autres écoles de danse? Prix com­pé­ti­tifs, au­cuns frais d’ins­crip­tion ni cos­tume obli­ga­toire pour les cours, pos­si­bi­li­té de fil­mer et de prendre des photos pen­dant les re­pré­sen­ta­tions et, sur­tout, au­cune sol­li­ci­ta­tion pour fi­nan­cer les spec­tacles. En prime, vous bé­né­fi­ciez de pro­fes­seurs et de cho­ré­graphes pro­fes­sion­nels et dy­na­miques, le tout dans une am­biance fa­mi­liale et dé­ten­due.

Si cette école de danse est re­con­nue pour la qua­li­té de ses spec­tacles, sa plus grande dif­fé­rence, c’est son cô­té hu­main : on s’y sent bien, voi­là tout!

Places dis­po­nibles

18 h et le sa­me­di à 10 h 15. Le cours Hip-hop ado­les­cents, le mar­di à 17 h et le ven­dre­di 19 h, est l’oc­ca­sion pour les jeunes de « s’écla­ter » sur des mu­siques ryth­mées et sou­vent en­dia­blées! Le cours Danse créa­tive (pour les trois à cinq ans), le ven­dre­di à 17 h et le sa­me­di à 9 h, per­met aux tout-pe­tits de dé­cou­vrir trois styles de danse (bal­let, cla­quettes et jazz fun­ky) sous forme d’ate­liers dans une am­biance de jeu et de plai­sir. De son cô­té, Cla­quettes en­fants, le sa­me­di à 11 h 15, ap­prend aux jeunes à faire de la mu­sique avec leurs pieds sur des mu­si­quesde sty­leB­road­way.

Des cours de bal­let clas­sique sont of­ferts le sa­me­di à 12 h 15. Pour les ado­les­cents qui veulent se dé­pas­ser, il y a aus­si les troupes (plu­sieurs ni­veaux). In­for­mez-vous ra­pi­de­ment, les places sont li­mi­tées.

Pour les adultes, en plus des cla­quettes (tous les ni­veaux), de la gigue ir­lan­daise et du hip-hop la­ti­no (tous les ni­veaux), il y a les cours de yo­ga-mise en forme.

La pas­sion et l’ex­cel­lence font par­tie des va­leurs de cette école, qui s’adresse aux 3 à 78 ans. Son spec­tacle de fin d’an­née, qui au­ra lieu les 7 et 8 mai 2011 au théâtre Paul-Émile-Meloche de la Ci­té-des-Jeunes, à Vau­dreuil-Do­rion, vous en met­tra plein la vue. Les cours dé­bu­te­ront le 10 jan­vier. Ins­cri­vez-vous dès main­te­nant au 450 4556621.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.