L'en­sei­gne­ment de la danse de­puis 36 ans

Aca­dé­mie de Bal­letMa­non Chamberland

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END SORTIES COMMUNAUTAIRE - (M.D.)

De­puis 1974, l’Aca­dé­mie de Bal­let Manon Chamberland (ABMC Danse) en­seigne aux jeunes et aux moins jeunes les ru­di­ments de nom­breux styles de danse et pré­sente des spec­tacles de fin d’an­née gran­dioses (photos au www.ABMC­danse.MyP­ho­toAl­bum.com). Jan­vier est le mo­ment idéal pour se faire plai­sir et se re­mettre en forme. Quoi de mieux, donc, que s’ins­crire à un cours de danse à ABMC Danse? En plus de sa cen­taine de cours of­ferts chaque se­maine dans ses quatre stu­dios de Vau­dreuil-Do­rion, cette école pro­pose des cours dans ses lo­caux de La­val et de Ver­dun.

Du bal­let clas­sique au hip-hop

En me­sure de ré­pondre à la forte de­mande grâce à ses quatre stu­dios sous un même toit et à ses cours sept jours par se­maine, ABMC Danse pro­pose un ho­raire en­core plus va­rié. Re­con­nue pour l’ex­cel­lence de son pro­gramme de bal­let clas­sique (qui com­prend 12 ni­veaux), elle ac­corde éga­le­ment une place im­por­tante au hip-hop, avec plus d’une cin­quan­taine de classes par se­maine. Mme Chamberland et son équipe de 25 pro­fes­seures aguer­ries sont re­con­nues pour leur pro­fes­sion­na­lisme et l’at­ten­tion qu’elles portent à leurs élèves afin de leur trans­mettre leur pas­sion.

Pour tous les âges

Le cours Éveil à la danse est of­fert aux en­fants de deux ans ac­com­pa­gnés de leur ma­man (ou de leur pa­pa!). Plus au­to­nomes, les en­fants de trois ans par­ti­cipent aux cours de danse créa­tive. Les en­fants de quatre ans et plus ap­pré­cient le pré­bal­let, le bal­let clas­sique et d’autres styles de danse, dont le fun­ky, le hip-hop, la danse contem­po­raine et la cla­quette. Et les adultes ne sont pas lais­sés pour compte : ils peuvent ap­prendre bal­let clas­sique, jazz, hip-hop, cla­quettes, step, tae boxe et yo­ga. Sur un fond plus exo­tique, des le­çons de ba­la­di et de Zum­ba fit­ness (rythmes latinos) leur sont éga­le­ment pro­po­sés.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion ou en­core vous ins­crire, com­mu­ni­quez avec Mme Chamberland au 450 455-4300.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.