La ga­le­rie O’Car­ré fer­me­ra ses portes

Le 5fé­vrier

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - PAR PA­TRICK RI­CHARD

Après un peu plus de deux ans d’ac­ti­vi­té, la ga­le­rie O’Car­ré de l’ave­nue SaintC­harles à Vau­dreuil-Do­rion fer­me­ra ses portes le mois pro­chain.

L’ar­tiste Gi­nette Ma­louin en a fait l’an­nonce cette se­maine dans un bref com­mu­ni­qué. Inau­gu­rée en oc­tobre 2008, la ga­le­rie O’Car­ré in­vi­tait les ama­teurs d’art à se pro­cu­rer des toiles car­rées de pe­tit format à prix fort ac­ces­sible. La ga­le­rie avait aus­si la par­ti­cu­la­ri­té d’ex­po­ser le­soeuvres dans des pré­sen­toirs sty­li­sés, comme on pré­sente les disques chez les­dis­quaires.

« Mal­gré toute la confiance que j’ai en­core dans le concept, je dois me rendre à l’évi­dence que ce beau pro­jet de rendre l’art ac­ces­sible n’a pas eu le suc­cès es­comp­té, dé­clare Gi­nette Ma­louin. Le mar­ché de l’art n’est pas fa­cile, et la pé­riode éco­no­mique ac­tuelle n’est pas très pro­pice à l’achat de biens de luxe. »

Deux ans de pertes fi­nan­cières

plus tard

Ul­ti­me­ment, mal­gré toute l’éner­gie dé­ployée par la pro­prié­taire, les pertes fi­nan­cières au­ront eu rai­son d’une bonne idée. « Je re­mer­cie tous les clients qui m’ont fait confiance en fai­sant l’achat d’une ou plu­sieurs oeuvres d’art et qui, en même temps, ont en­cou­ra­gé un ar­tiste qué­bé­cois et par­fois un ar­tiste de la ré­gion, sou­ligne Gi­nette Ma­louin. Cette der­nière se consa­cre­ra dé­sor­mais à temps plein à sa car­rière d’ar­tiste. D’ici la fer­me­ture, le 5 fé­vrier, la ga­le­rie se­ra ou­verte tout le mois de jan­vier. Il est pré­fé­rable d’ap­pe­ler pour connaître les heures d’ou­ver­ture, au 450 424-0604. La ga­le­rie O’Car­ré est si­tuée au 470, ave­nue Saint-Charles.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Gi­net­teMa­louin, lors de l’ou­ver­ture de la ga­le­rie, en oc­tobre2008.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.