Un dé­fi­lé en­tre­pre­neu­rial haut en cou­leur

AGAVS

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

L’As­so­cia­tion des gens d’ac­tion de Vau­dreuil-Sou­langes (AGAVS) lance un concept hors de l’or­di­naire : un dé­fi­lé met­tant en ve­dette des en­tre­prises et des or­ga­nismes de la ré­gion.

En ef­fet, le 1er fé­vrier chez Maurice de Saint-La­zare, 25 per­sonnes ou groupes dé­fi­le­ront sur une pas­se­relle afin de faire connaître leurs ser­vices aux membres de l’AGAVS. Au lieu de dé­crire les te­nues, les ani­ma­teurs pré­sen­te­ront les ser­vices des en­tre­prises.

« Nous vou­lions trou­ver une fa­çon ori­gi­nale de faire connaître les en­trepre- neurs de la ré­gion. Notre co­mi­té vou­lait que les gens sortent de leur zone de confort, qui doivent pen­ser à la meilleure fa­çon de re­pré­sen­ter leur en­tre­prise. Ce­la les fait ré­flé­chir et per­met une conso­li­da­tion d’équipe », ex­plique la pré­si­dente Lyne Pel­chat.

Par­mi les 25 « man­ne­quins », toutes les sphères sont re­pré­sen­tées : com­mu­nau­taire, cultu­relle, en­tre­pre­neu­riale…

Dé­jà, la soi­rée, sous forme d’un 5 à 7, pique la cu­rio­si­té : les ins­crip­tions dé­passent le nombre de places. « Nous sommes sur­pris de l’en­thou­siasme des membres; les gens ne manquent pas de créa­ti­vi­té », de com­men­ter Lyne Pel­chat.

L’AGAVS mul­ti­plie ses ac­ti­vi­tés dans la ré­gion. En dé­cembre, ses membres ont pris en charge deux fa­milles, dont une fa­mille mo­no­pa­ren­tale de neuf en­fants. « Nous lui avons as­su­ré un beau Noël et as­sez de nour­ri­ture pour l’après-Noël, té­moigne la pré­si­dente. De plus, plu­sieurs com­mer­çants ont of­fert aux pa­rents et aux en­fants des ca­deaux et des chè­ques­ca­deaux.

Les membres doivent ré­ser­ver ra­pi­de­ment leurs billets de dé­fi­lé au 514 940-4695 ou à agavs2008@gmail.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.