Un loi­sir aux mul­tiples bien­faits

Pierre Pleau Taekwondo

L'Etoile - - HECTARE PAR HECTARE - (M.D.)

Main­te­nant si­tuée dans un nou­veau lo­cal sur la rue Chi­coine à Vau­dreuil-Do­rion, l’école de taekwondo du maître Pierre Pleau ouvre ses portes pour une autre agréable session. Sport ac­ces­sible à tous, cet art mar­tial tra­vaille la confiance en soi, la mise en forme, la perte de poids, les ré­flexes et la concen­tra­tion, en plus de di­mi­nuer le stress. De plus, il en­seigne des va­leurs fon­da­men­tales, comme le res­pect et l’es­prit d’équipe.

Cha­cun y trouve son compte

Contrai­re­ment à ce qu’on peut ima­gi­ner, le taekwondo ne s’adresse pas seule­ment aux gens souples et agiles et aux ath­lètes. Les classes sont di­vi­sées par groupes d’âge. Ain­si, l’école ac­cueille des en­fants de qua- tre ans comme des per­sonnes de 60 ans.

Peu im­porte votre forme phy­sique, le taekwondo s’adresse à vous. Si en­vi­ron 20 % des élèves as­pirent à sa­tis­faire leur es­prit com­pé­ti­tif, il est pos­sible de pra­ti­quer cette ac­ti­vi­té de fa­çon in­di­vi­duelle. Il s’agit de s’amu­ser, car le taekwondo est avant tout un loi­sir. Il n’est ja­mais trop tard pour en­tre­prendre des cours; en tout temps, vous pou­vez joindre l’école au 450 424-7235 ou vi­si­ter le site In­ter­net au www.pleautkd.ca pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion.

Outre son lo­cal à Vau­dreuil-Do­rion, au 481, rue Chi­coine, porte 1, le maître Pierre Pleau offre des cours de taekwondo aux Co­teaux et à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.