Un flam­beau fa­bri­qué lo­ca­le­ment

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de la 46e Fi­nale des Jeux du Québec a confié au Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle (CFP) de la Pointe-du-Lac la créa­tion et la fa­bri­ca­tion du flam­beau qui ac­cueille­ra la flamme des Jeux en fé­vrier pro­chain.

« Nous avons ac­cep­té d’em­blée cette in­vi­ta­tion, qui se veut une marque de confiance et de re­con­nais­sance des com­pé­tences re­trou­vées en centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle », ex­plique le di­rec­teur du CFP de la Pointe-du-Lac, François Vau­drin.

Les en­sei­gnants et les élèves des pro­grammes de sou­dage-montage et de mé­ca­nique in­dus­trielle de construc­tion et d’en­tre­tien sont par­ti­cu­liè­re­ment mis à contri­bu­tion. En fait, ces équipes of­fraient dé­jà leurs ser­vices à l’or­ga­ni­sa­tion des Jeux.

Des Jeux éco­res­pon­sables

Rap­pe­lons que les Jeux sont en­tiè­re­ment éco­res­pon­sables. En consé­quence, au­cune bou­teille d’eau non réu­ti­li­sable ne se­ra ven­due sur les sites de com­pé­ti­tion. Le man­dat de conce­voir des fon­taines d’eau amo­vibles ca­pables d’ap­pro­vi­sion­ner une grande quan­ti­té de bou­teilles réuti­li­sables a donc aus­si échu auCFP de la Pointe-du-Lac.

« Ce type de man­dat est très mo­ti­vant pour les en­sei­gnants et les élèves, de pour­suivre François Vau­drin. Ils sont très fiers que leur com­pé­tence et leur créa­ti­vi­té soient re­con­nues et qu’on les sol­li­cite de cette fa­çon. »

PHO­TO­THÈQUE

Le pres­ti­gieux flam­beau de­vant ac­cueillir la flamme de la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture de la 46e Fi­nale des Jeux du Québec de Beau­har­nois et Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field est en pré­pa­ra­tion dans les lo­caux du CFP de la Pointe-du-Lac. Ici, Claude An­dré, en­sei­gnant en mé­ca­nique in­dus­trielle de construc­tion et d’en­tre­tien, est à l’oeuvre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.