Anne-Sophie Hé­tu, flam­boyante

L'Etoile - - SUR LES ROUTES DU SUROÎT SPORTS - (Y.M.)

La jeune Per­rot­da­moise Anne-Sophie Hé­tu s’illustre de plus en plus dans le monde du ten­nis ju­nior.

Cette jeune ath­lète de 11 ans est 2e au Québec et 7e au Ca­na­da dans sa ca­té­go­rie, les 12 ans et moins.

Elle a rem­por­té le pre­mier tour­noi du Cir­cuit qué­bé­cois de sé­lec­tion des 12 ans et moins, en no­vembre der­nier au­Centre spor­tif Lon­gueuil. La pro­di­gieuse ra­quette a fait res­pec­ter son sta­tut de fa­vo­rite et n’a ja­mais échap­pé de manche de tout le tour­noi. Cette com­pé­ti­tion re­grou­pait les 16 meilleures joueuses de ten­nis du Québec des 12 ans et moins. Ce tour­noi s’ins­crit dans une sé­rie de trois en pré­vi­sion de la sé­lec­tion des ath­lètes des championnats ca­na­diens de Cal­ga­ry, en avril pro­chain.

Sans pi­tié

La jeune ath­lète a ter­mi­né sa sai­son 2010 en force, rem­por­tant la Clas­sique de Noël de L’Île-des-Soeurs, chez les 12 ans et moins, du 18 au 20 dé­cembre der­nier. Ce tour­noi re­grou­pait 30 joueuses de la Belle Pro­vince. Anne-Sophie a été sans pi­tié pour ses ad­ver­saires, rem­por­tant la de­mi­fi­nale 6-2 et 6-0, de même que la fi­nale en deux manches de 6-1 et 6-0.

Au cours des pro­chaines se­maines, Anne-Sophie pour­sui­vra son en­traî­ne­ment au­près de son en­traî­neuse, Sé­ve­rine Tam­bo­re­ro, de Ten­nis Ca­na­da. Elle se pré­pare entre autres aux championnats qué­bé­cois de Ri­mous­ki, en mars.

PHO­TO­THÈQUE

La jeune ath­lète de 11 ans est ac­tuel­le­ment clas­sée 2e au Québec et 7e au Ca­na­da dans sa ca­té­go­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.