Du nou­veau en 2011

Bud­get de Sainte-Jus­tine-de-New­ton

L'Etoile - - SOULANGES DANS LA MIRE - PAR ELIZABETH CA­RON eca­ron@heb­dos­du­su­roit.com

Du cô­té des re­ve­nus, les grandes dif­fé­rences concernent la ta­ri­fi­ca­tion des ser­vices mu­ni­ci­paux et les re­ve­nus de sources lo­cales. L’en­lè­ve­ment des or­dures et la quo­te­part de laMRC de Vau­dreuil-Sou­langes en ce qui a trait à l’en­tre­tien des cours d’eau,

Adop­tées par le conseil mu­ni­ci­pal lors d’une séance spé­ciale le 22 dé­cembre der­nier, les pré­vi­sions bud­gé­taires de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-Jus­tine-deNew­ton se chiffrent à 1 495 500 $, soit 175 110 $ de plus qu’en 2010.

main­te­nant sous la res­pon­sa­bi­li­té de la MRC, ex­pliquent cette aug­men­ta­tion.

Quant aux charges, la Mu­ni­ci­pa­li­té pré­voit une aug­men­ta­tion de 66 275 $ en ma­tière d’hy­giène du­mi­lieu (or­dures). L’af­fec­ta­tion aux ac­ti­vi­tés d’in­ves­tis­se­ment bé­né­fi­cie­ra de 60 000 $ de plus qu’en 2010, no­tam­ment au cha­pitre des dé­penses de voi­rie, qui re­pré­sen- tent la plus grande part des charges, et le pro­jet d’hô­tel de ville. Quelque 73 200 $ ser­vi­ront à cou­vrir les frais de voi­rie, entre autres.

En­fin, à la suite de la ré­cu­pé­ra­tion des im­mo­bi­li­sa­tions en loi­sir, d’une éco­no­mie de frais d’ad­mi­nis­tra­tion et d’un re­tour de taxes, de nou­veaux pro­jets de loi­sir et cultu­rel pour­ront être concré­ti­sés. Ce vo­let pro­fi­te­ra d’un bud­get de 10 000 $ de plus.

Du nou­veau

La mai­resse Pa­tri­cia Do­min­gos et son conseil mu­ni­ci­pal in­ves­ti­ront da­van­tage dans l’amé­na­ge­ment hor­ti­cole, les nou­veaux ar­ri­vants et le jour­nal mu­ni­ci­pal In­fo Sainte-Jus­tine. Par ailleurs, le sché­ma d’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire s’ins­crit comme un pro­jet ma­jeur.

Le sa­viez-vous?

La mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-Jus­tine-deNew­ton compte 36 ki­lo­mètres de route et une di­zaine de ki­lo­mètres de che­mins à vo­ca­tion agri­cole.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.