Aide pour les femmes aux prises avec la vio­lence conju­gale

Hé­ber­ge­ment La Pas­se­relle

L'Etoile - - SANTÉ - (M.M.H.)

De­puis sa fon­da­tion en 1996, la mai­son d’hé­ber­ge­ment La Pas­se­relle re­çoit des femmes et des en­fants qui vivent une si­tua­tion de vio­lence conju­gale. Par­mi les nom­breux ser­vices of­ferts fi­gure, de­puis jan­vier 2009, l’in­ter­ven­tion ex­terne. Ce ser­vice d’in­ter­ven­tion spé­cia­li­sée vise à ac­cueillir les femmes qui cherchent à mieux com­prendre leur re­la­tion conju­gale et à les gui­der dans leur che­mi­ne­ment per­son­nel. Les femmes y ap­prennent que toute si­tua­tion de contrôle a des ré­per­cus­sions graves sur leur vie et celle de leurs en­fants : vio­lence ver­bale, psy­cho­lo­gique, éco­no­mique, sexuelle ou phy­sique.

Un groupe de sou­tien tien­dra des ac­ti- vi­tés du 17 fé­vrier au 21 avril. Ce ser­vice, of­fert à toutes les femmes qui croient vivre ou qui vivent une si­tua­tion de couple dif­fi­cile, per­met de bri­ser l’iso­le­ment et de par­ta­ger son vé­cu avec des per­sonnes qui dé­si­rent re­prendre le contrôle de leur vie.

Pour ob­te­nir de l’in­for­ma­tion à ce su­jet, joi­gnez France au 514 774-2252 du lun­di au jeu­di. La date li­mite d’ins­crip­tion est le 28 jan­vier.

Il est aus­si pos­sible de joindre en tout temps les in­ter­ve­nantes de La Pas­se­relle au 450 424-6010 pour ob­te­nir de l’in­for­ma­tion, dé­po­ser une de­mande d’hé­ber­ge­ment ou ob­te­nir de l’aide en si­tua­tion d’ur­gence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.