Baisse des taxes pourSaint-Po­ly­carpe

Bud­get 2011

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (J.G.)

Les Po­ly­car­piens ver­ront leur im­pôt fon­cier bais­ser cette an­née. « En 2011, nous en sommes à la pre­mière an­née d’un nou­veau rôle trien­nal, ex­plique leur maire, Nor­mand Mé­nard. Dans l’en­semble, les éva­lua­tions ont aug­men­té de 18,7 %. Le taux de taxe va donc bais­ser pour com­pen­ser cette aug­men­ta­tion. »

L’im­pôt fon­cier est pas­sé de 1 $ à 0,89 $ du 100 $ d’éva­lua­tion. « Pour le com­mer­cial et l’in­dus­triel, c’était à 1,04 $ et ça va tom­ber à 0,99 $ », pour­suit le maire.

Saint-Po­ly­carpe dis­pose d’un bud­get de 3 875 947 $ en 2011, ce qui re­pré­sente près de 1 % d’aug­men­ta­tion par rap­port à l’an der­nier.

Net­toyer et amé­na­ger

les cours d’eau

La Ville de Saint-Po­ly­carpe ter­mi­ne­ra en 2011 les tra­vaux à la ri­vière De­lisle. En ef­fet, la route construite à la suite du glis­se­ment n’était que tem­po­raire. « Il reste à la fi­na­li­ser et à ac­qué­rir le ter­rain du pro­prié­taire. Ac­tuel­le­ment, on a les su­per­fi­cies, les tests de sol; on a tout ce qu’il faut. »

D’ailleurs, le bud­get du vo­let « Cours d’eau » est pas­sé de 54 315 $ à 133 993 $. Cette dé­pense a pour prin­ci­pal ob­jec­tif d’en faire le net­toyage, en col­la­bo­ra­tion avec les autres mu­ni­ci­pa­li­tés fai­sant par­tie du bas­sin ver­sant de Vau­dreuil-Sou­langes. « Tout ça, c’est dé­frayé à 85 % par les ri­ve­rains et à 15% par le fonds gé­né­ral. Il y a plu­sieurs Mu­ni­ci­pa­li­tés qui par­ti­cipent lors­qu’on fait des tra­vaux et qu’on net­toie les cours d’eau. »

Saint-Po­ly­carpe se do­te­ra éga­le­ment d’un nou­veau puits.

Revitalisation du noyau vil­la­geois

Les grands pro­jets des Po­ly­car­piens tou­che­ront sur­tout la voi­rie. « Cette an­née, on in­jecte au­tour de 800 000 $ pour les trot­toirs », pré­cise le maire. Des lam­pa­daires se­ront éga­le­ment ins­tal­lés sur le che­min de l’Église au prin­temps.

De plus, la Mu­ni­ci­pa­li­té en­tend com­men­cer l’amé­na­ge­ment de l’es­pace en face du H.L.M. et de la ré­si­dence pour per­sonnes âgées et es­père le maire, se­rait conver­ti « en es­pace vert, plus agréable et plus jo­li ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.