Vau­dreuil-Do­rion fête l’hi­ver

Des ac­ti­vi­tés ce di­manche et le 11 fé­vrier

L'Etoile - - VIE COMMUNAUTAIRE - (M.M.H.)

Afin de cé­lé­brer l’hi­ver, la Ville de Vau­dreuil-Do­rion tien­dra sa Fête des neiges le di­manche 30 jan­vier et sa soi­rée Feux et flo­cons le 11 fé­vrier de 19 h à 22 h.

De nom­breuses ac­ti­vi­tés at­ten­dront la po­pu­la­tion di­manche dès mi­di : kar­ting à pé­dales, trot­ti­nette sur neige, séances d’aé­ro­bie po­laire, ini­tia­tion à la pêche blanche, sculp­ture sur glace et tours de car­riole. Une can­tine ser­vi­ra soupe, cho­co­lat chaud et muf­fins. Les plus fri­leux pour­ront se ré­chauf­fer au­tour d’un feu tout en se ré­ga­lant de gui­mauves grillées.

Les ac­ti­vi­tés se ter­mi­ne­ront à 16 h. Si les condi­tions cli­ma­tiques sont dé­fa­vo­rables, la fête se­ra re­mise au 6 fé­vrier.

Par ailleurs, la Ville tien­dra une soi­rée haute en cou­leur au parc Va­lois le 11 fé­vrier. Les ci­toyens pour­ront pa­ti­ner au­tour de l’an­neau de glace éclai­ré. Per­cus­sion­nistes, cra­cheurs de feu et jon­gleurs les amu­se­ront. Ma­rio Turbide as­su­re­ra l’ani­ma­tion mu­si­cale de la soi­rée, qui se ter­mi­ne­ra par un feu d’ar­ti­fice. Feu de joie et gui­mauves se­ront éga­le­ment de la par­tie. Des bois­sons chaudes et al­coo­li­sées se­ront en vente.

Si Dame Na­ture fait des siennes, la fête se­ra tou­te­fois an­nu­lée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.