Le Dy­na­mite clas­sé

L'Etoile - - SPORTS SUR LES ROUTES DU SUROÎT - (Y.M.)

Le Dy­na­mite U19 de bal­lon sur glace fé­mi­nin a pris part cette fin de se­maine à la qua­li­fi­ca­tion en vue des championnats ca­na­diens de SaintNar­cisse-de-Beau­ri­vage.

Les pro­té­gées de Si­mon La­ri­vée ont ob­te­nu leur lais­sez-pas­ser pour le tour­noi de Por­tage la Prai­rie, au Ma­ni­to­ba. Elles y re­pré­sen­te­ront le Québec au cham­pion­nat na­tio­nal, pré­vu en mars.

L’équipe est com­po­sée de joueuses évo­luant ou ayant évo­lué dans la ligue sco­laire du Lac-Saint-Louis. « Nous avons des joueuses de la Ci­té-des-Jeunes, du col­lège Bour­get, du col­lège Notre-Dame et de L’As­somp­tion », ex­plique l’en­traî­neur­chef de la troupe.

Sté­pha­nie Ja­nelle et l’aide-en­traî­neur Do­mi­nique Ja­nelle sont de l’école se­con­daire de Vau­dreuil-Do­rion. Marie-Lou Four­nel-La­berge, San­dra Ox­ley, Cen­drine La­vigne et l’en­traî­neur-chef Si­mon La­ri­vée viennent du col­lège Bour­get.

Quatre joueuses de la Ci­té-des-Jeunes et une autre de l’éta­blis­se­ment sco­laire de Rigaud font par­tie de l’équipe de rem­pla­ce­ment.

« Ch­loé Payen de Mon­tréal a eu l’idée de ce pro­jet as­sez fou. Ce­lui de réunir des filles qui jouent l’une contre l’autre pour créer une équipe puis­sante », de pré­ci­ser La­ri­vée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.