Douze ho­ckeyeurs de Vau­dreuil-Sou­langes

L'Etoile - - SPORTS - Y.M.)

Deux équipes de ho­ckey mas­cu­lines ban­tams et deux équipes fé­mi­nines ban­tams re­pré­sen­te­ront la ré­gion du Sud-Ouest et du Lac-Saint-Louis lors de la 46e Fi­nale des Jeux du Québec.

« Au cours des der­niers mois, plu­sieurs ac­ti­vi­tés d’éva­lua­tion se sont te­nues sur notre ter­ri­toire afin de faire ces quatre sé­lec­tions. Il faut sa­voir qu’au ni­veau de Sports Québec, la ré­gion de Ho­ckey Lac-Saint-Louis est scin­dée en deux. Nos joueurs et joueuses ré­si­dant sur le ter­ri­toire géo­gra­phique de nos or­ga­ni­sa­tions La­ke­shore, Deux-Rives, Dol­lard-de­sOr­meaux, Ouest-de-l’Île, Ver­sant-Ouest, La­chine/Mon­tréal-Ouest et Ver­dun/ La­Salle forment l’Équipe Lac-Saint-Louis. Ceux et celles de­meu­rant à l’in­té­rieur des li­mites géo­gra­phiques des Trois-Lacs, de Beau­val et du Su­roît forment l’Équipe Sud-Ouest », note Sylvain McS­ween, di­rec­teur gé­né­ral de Ho­ckey Lac-SaintLouis.

Cinq joueurs de Vau­dreuil-Sou­langes

Par­mi la sé­lec­tion mas­cu­line, cinq pa­ti­neurs se­ront de la ré­gion deVau­dreuilSou­langes. Ils évo­luent avec les Aigles des Trois-Lacs, ban­tam AA. Alexan­dreCour­te­manche, un gar­dien de but, de­meure à Vau­dreuil-Do­rion, Verdy Mon­ti­nat, un at­ta­quant, ré­side à L’Île-Per­rot, un autre at­ta­quant, Alexis La­combe, est ori­gi­naire des Cèdres, alors que les La­za­rois Sean Bel­le­feuille, un dé­fen­seur, et Evan Scott, unat­ta­quant, com­plètent la for­ma­tion.

Sept joueuses d’ici

Sept pa­ti­neuses de la sé­lec­tion fi­nale de l’équipe fé­mi­nine du Sud-Ouest sont de Vau­dreuil-Sou­langes.

Jus­tine Sa­voie et Oli­via Bras­loffB­lan­chette vivent à Pin­court, Maude Fleury-Rous­seau est de Vau­dreuil-Do­rion, Jef­fy La­dé­route est ori­gi­naire de SaintPo­ly­carpe, Éri­ka Pha­rand ré­side à SaintC­let, Bren­da Plante est de Ri­viè­reBeau­dette et, en­fin, Do­ro­thée Brous­seau pa­tine à Hud­son. « Nous te­nons à sou­hai­ter bonne chance à nos por­te­cou­leurs lors de la 46e Fi­nale des Jeux du Québec, qui se dé­rou­le­ra du 25 fé­vrier au 5 mars à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field et Beau­har­nois. Nous sa­vons que nous avons de bonnes chances, mais nous sou­hai­tons sur­tout que cette ex­pé­rience en soit une des plus en­ri­chis­sante pour eux », a lan­cé Syl­vainMcS­ween.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.