De suc­cès en suc­cès

Hap­pe­ning 2011 de la Fon­da­tion des soins de san­té de Vau­dreuil-Sou­langes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR ELIZABETH CA­RON eca­ron@heb­dos­du­su­roit.com

Sixième de la sé­rie et pre­mier de­puis l’ou­ver­ture de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes, le Hap­pe­ning 2011 a per­mis de re­cueillir 477 000 $.

Le Hap­pe­ning de la Fon­da­tion des soins de san­té de Vau­dreuil-Sou­langes s’est ou­vert sur une sculp­ture de glace taillée en di­rect par Ni­co­las Go­don sur la mu­sique du vio­lo­niste élec­tro Eric Speed. Les 406 convives, maires, élus, bé­né­voles, do­na­teurs et di­ri­geants du Tout-Vau­dreuil-Sou­langes, étaient une nou­velle fois au ren­dez-vous du plus grand évé­ne­ment de la ré­gion.

Outre l’ob­jec­tif prin­ci­pal de la soi­rée de re­le­ver le dé­fi du fi­nan­ce­ment de la mai­son de soins pal­lia­tifs si­tuée à Hud­son, la soi­rée per­met de re­mer­cier tous les ar­ti­sans de ce pro­jet d’en­ver­gure et de coeur.

Con­crè­te­ment, de mul­tiples dons de 5000 $ et de 10 000 $, 54 nou­veaux am­bas­sa­deurs, le conte­nu de la plus grande ti­re­lire au Ca­na­da (7500 $) et le don de 150 000 $ de la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes ont contri­bué à dé­pas­ser l’ob­jec­tif de 450 000 $. Mo­nique Bour­bon­nais, du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, se dit ra­vie de ce ré­sul­tat, compte te­nu de l’ab­sence des dons mas­sifs des pre­mières an­nées de la Fon­da­tion. Le pré­sident de la soi­rée, Ka­rim Ben­che­kroun, et Jean-Marie Bou­ras­sa, tré­so­rier et par­rain de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment, ont pour leur part sa­lué les dons des grands do­na­teurs, des en­tre­prises de chez nous qui contri­buent, an­née après an­née, à cette cause.

Pre­mière an­née d’ex­ploi­ta­tion

La Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuilSou­langes a ou­vert ses portes l’au­tomne der­nier et ac­cueilli de­puis 35 per­sonnes en fin de vie. Elle offre ac­tuel­le­ment six lits et compte aug­men­ter sa ca­pa­ci­té à huit lits dès le mois de mars, pour at­teindre une ca­pa­ci­té de 12 lits en sep­tembre.

La mai­son jouit dé­jà d’une re­nom­mée en­viée, comme en té­moignent les fa­milles qui vivent des mo­ments dé­chi­rants. Josée Ray­mond est l’une de ces per­sonnes. Le té­moi­gnage de cette fille qui a dû ac­com­pa­gner sa mère dans ses der­niers jours a pro­fon­dé­ment tou­ché les in­vi­tés. « Votre pré­sence au­près de notre mère a été ré­con­for­tante et apai­sante. Des anges en or qui ont trai­té ma mère comme si c’était leur propre mère », a-t-elle af­fir­mé aux bé­né­voles

et aux employés de la mai­son.

Mé­daille de l’As­sem­blée na­tio­nale

La dé­pu­tée de Sou­langes, Lu­cie Char­le­bois, et le dé­pu­té de Vau­dreuil, Yvon Mar­coux, ont pré­sen­té la mé­daille de l’As­sem­blée na­tio­nale du Québec à Syl­vie Crevier, pré­si­dente de la Fon­da­tion des soins de san­té de Vau­dreuil-Sou­langes, en rai­son de sa contri­bu­tion ex­cep­tion­nelle. Cette femme a ac­com­pli quelque chose de­mi­ra­cu­leux en seule­ment cinq ans, a ex­pli­qué la dé­pu­tée. « La com­mu­nau­té de Vau­dreuilSou­langes a be­soin de gens comme vous », a-t-elle conclu.

PHOTO ELIZABETH CA­RON

Une col­lecte de 477000$ en une soi­rée pour la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes.

PHOTO ELIZABETH CA­RON

Pour leur contri­bu­tion ex­cep­tion­nelle, mer­ci à Ri­chard Main­ville, à Jacques Wil­kins, à Jean St-Pierre, à San­dra Du­rand et à Frank Roy.

PHOTO ELIZABETH CA­RON

Le pré­sident d’hon­neur de la soi­rée, Ka­rim Ben­che­kroun, pré­sident de BJ Me­dia de Vau­dreuil-Do­rion, et JeanMa­rie Bou­ras­sa ont sa­lué la gé­né­ro­si­té des do­na­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.