Ser­ment des sen­ti­nelles de Pin­court

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ -

Une des per­sonnes-res­sources du pro­gramme Les sen­ti­nelles de la Ville de Pin­court, Cé­line Legault a ré­di­gé un ser­ment té­moi­gnant de l’en­ga­ge­ment et de l’im­por­tance du lien de confiance du groupe. Ce ser­ment a d’ailleurs été lu par les 13 sen­ti­nelles en ques­tion lors d’une soi­rée. Il se­ra re­pris par les in­ter­ve­nants du Tour­nant et pré­sen­té à d’autres groupes de sen­ti­nelles.

Ser­ment des sen­ti­nelles

J’af­firme so­len­nel­le­ment mon en­ga­ge­ment vo­lon­taire à exer­cer ma fonc­tion et mes res­pon­sa­bi­li­tés de sen­ti­nelle avec toute la confi­den­tia­li­té re­quise de l’in­for­ma­tion ob­te­nue. Je res­pec­te­rai toutes les per­sonnes, leur au­to­no­mie et leur di­gni­té, sans au­cune dis­cri­mi­na­tion ou ju­ge­ment se­lon leur état ou leurs convic­tions. Je ne trom­pe­rai ja­mais leur confiance et n’ex­ploi­te­rai pas le pou­voir hé­ri­té de ces cir­cons­tances. Ad­mis(e) dans l’in­ti­mi­té des per­sonnes, je tai­rai les se­crets qui­me­se­ront confiés. J’in­ter­vien­drai pour les pro­té­ger en com­mu­ni­quant avec les pro­fes­sion­nels adé­quats si elles sont vul­né­rables ou me­na­cées dans leur in­té­gri­té. Je n’en­tre­pren­drai rien qui dé­passe mes com­pé­tences.

De­vant tous ici pré­sents, j’af­firme so­len­nel­le­ment, le 13 oc­tobre 2010, mon en­ga­ge­ment à ti­tre­de­sen­ti­nel­le­de­laVille­dePin­court.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.