L’école in­té­grée compte sur votre ins­pi­ra­tion

Saint-Po­ly­carpe, Sainte-Jus­tine-de-New­ton et Saint-Té­les­phore

L'Etoile - - ÉDUCATION - (J.G.)

Un concours est lan­cé pour trou­ver le nom qui re­pré­sen­te­ra le re­grou­pe­ment des écoles pri­maires Sa­cré-Coeur, Sainte-Jus­tine et Im­ma­cu­lée-Concep­tion.

L’ob­jec­tif de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs est de créer un ef­fet ras­sem­bleur pour les élèves qui fré­quentent ces éta­blis­se­ments. En ef­fet, les élèves de SaintPo­ly­carpe, de Sainte-Jus­tine-de-New­ton et de Saint-Té­les­phore doivent fré­quen­ter ces trois écoles pour ter­mi­ner leur par­cours sco­laire pri­maire. S’ajoutent les élèves de Saint-Clet qui y viennent pour leur troi­sième cycle (cin­quième et sixième an­née). Chaque école conser­ve­ra tou­te­fois son nom d’ori­gine.

Cri­tères à res­pec­ter

Il fau­dra évi­ter de choi­sir le­nomd’un saint, d’une sainte, d’une per­sonne en­core vi­vante ou d’une école connue dans la ré­gion ou la pro­vince. Le nom de l’école de­vra, entre autres, vé­hi­cu­ler un mes­sage édu­ca­tif conforme à la­mis­sion de l’éta­blis­se­ment et avoir un ca­rac­tère de pé­ren­ni­té.

Les par­ti­ci­pants peuvent pas­ser cher­cher le for­mu­laire de par­ti­ci­pa­tion dans l’une des trois écoles ou consul­ter le site In­ter­net http://re­cit.org/ul/1vz pour pro­po­ser leur trou­vaille et l’ex­pli­quer briè­ve­ment. Les cri­tères y sont clai­re­ment ex­pli­qués.

La date li­mite de par­ti­ci­pa­tion est le 18 mars pro­chain. Le nom se­ra dé­voi­lé en confé­rence de presse, et un prix de 200 $ se­ra re­mis au ga­gnant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.