Mines ré­jouies au Mu­sée

Ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END SORTIES - (P.R.)

Di­manche, pe­tits et grands se sont ras­sem­blés au Mu­sée afin de pro­cé­der au ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion Le cirque et moi. De­puis une di­zaine d’an­nées, les jeunes en­va­hissent le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes à l’ap­proche de fé­vrier afin de se bom­ber le torse de­vant leurs des­sins sur les murs. Cette an­née, 137 classes de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs, soit 3000 jeunes de la ma­ter­nelle à la deuxième an­née du se­con­daire, ont mis leur ima­gi­na­tion sur pa­pier. À l’is­sue du concours, 137 des­sins ont été re­te­nus. Di­manche, ces ga­gnants étaient in­vi­tés à as­sis­ter au ver­nis­sage de leurs oeuvres de­vant pa­rents, amis, fa­mille et en­sei­gnants.

Au to­tal, 465 vi­si­teurs ont fran­chi les portes du Mu­sée. L’ex­po­si­tion Le cirque et moi se pour­suit jus­qu’au 6 mars au 431, ave­nue Saint-Charles àVau­dreuil-Do­rion.

PHOTO PASCALE LÉ­VESQUE

Les élèves du pré­sco­laire, de la pre­mière et de la deuxième an­née ont été les pre­miers à goû­ter au sa­vou­reux nec­tar de la pre­mière place, di­manche auMu­sée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.