Faire pro­vi­sion de pro­duits lo­caux, même en hi­ver

Mar­ché gour­met de Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR MÉ­LA­NIE ME­LOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

Si les champs de la ré­gion sont dé­gar­nis l’hi­ver, ce­la n’em­pêche pas les pro­duc­teurs lo­caux de vendre leurs pro­duits trans­for­més au Mar­ché gour­met de Vau­dreuil-Do­rion.

Vous se­rez peut-être sur­pris d’ap­prendre que, de­puis quelques mois, le Mar­ché gour­met vous offre la chance de vous pro­cu­rer en ligne des pro­duits de Vau­dreuilSou­langes.

Plus de 700 pro­duits pro­ve­nant d’une ving­taine de pro­duc­teurs de Vau­dreuilSou­langes sont en ef­fet ven­dus sur le site du Mar­ché gour­met, au www.marche gour­met.ca. Et ré­cem­ment, six autres pro­duc­teurs se sont joints à ce mar­ché vir­tuel.

Le Mar­ché gour­met pro­meut l’achat éco­res­pon­sable et lo­cal à lon­gueur d’an­née. Pour pro­fi­ter de son ser­vice, ins­cri­vez­vous sur son si­te­Web. Une co­ti­sa­tion an­nuelle mi­nime est re­quise. Vous pour­rez alors choi­sir par­mi une gamme de pro­duits et d’ali­ments. Quelques clics suf­fisent à va­li­der sa com­mande.

Les com­mandes doivent être en­re­gis­trées avant 21 h le di­manche soir pour la li­vrai­son de la se­maine qui suit. Les consom­ma­teurs prennent pos­ses­sion de leurs pro­duits les mar­dis de 14 h à 20 h au 2555, rue Du­tri­sac à Vau­dreuil-Do­rion. Le paie­ment est exi­gible sur place par In­te­rac, Vi­sa ou Mas­terCard.

Mi­ni­mar­ché et Fa­ce­book

Par ailleurs, de­puis le 1er fé­vrier, le Mar­ché gour­met tient des mi­ni­mar­chés lors de la jour­née de li­vrai­son. Toutes les trois se­maines, les gens peuvent goû­ter des pro­duits en vente sur le site Web et ren­con­trer des pro­duc­teurs, les­quels sont heu­reux d’échan­ger des re­cettes et des conseils pour la cuis­son ou la pré­pa­ra­tion des ali­ments.

« Il est im­por­tant que les consom­ma­teurs aient un con­tact avec les pro­duc­teurs. J’aime sa­voir d’où vient ce que je mange », sou­tient Lyne Pel­chat, pré­si­dente du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Mar­ché gour­met.

Le pro­chain mi­ni­mar­ché au­ra lieu le mar­di 22 fé­vrier.

En­fin, afin d’at­ti­rer de nou­veaux membres, mais aus­si de gar­der ses membres au cou­rant de ses nou­veau­tés, le Mar­ché gour­met au­ra bien­tôt sa page Fa­ce­book.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Pour se pro­cu­rer des pro­duits lo­caux, il suf­fit de quelques clics. Les com­mandes sont li­vrées les mar­dis à Vau­dreuilDo­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.