Ju­lien Pré­gent joue de la gui­tare

Bien­tôt à l’émis­sion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (P.R.)

Ju­lien Pré­gent, de Notre-Dame-de-l'Île-Per­rot, pour­rait mon­ter sur la scène de l’émis­sion Belle et Bum le mois pro­chain.

Il a 16 ans et ma­nie la gui­tare élec­trique avec as­su­rance. Cet au­tomne, il a fait par­ve­nir un ex­trait vi­déo aux membres du ju­ry du concours Je joue de la gui­tare, dans le cadre l’émis­sion Belle et Bum, dif­fu­sée sur les ondes de Té­lé-Qué­bec. Le 5 mars, le ju­ry cou­ron­ne­ra un gui­ta­riste qui mon­te­ra sur la scène du théâtre Pla­za, où l’émis­sion est tour­née. Le ga­gnant met­tra la main sur une bourse et… une nou­velle gui­tare. De quoi sti­mu­ler le doig­té!

La gui­tare dans le dos

Or, pour ga­gner, Ju­lien Pré­gent a be­soin du vote du pu­blic. Ce vote compte pour 40 % de la note fi­nale. Le reste se­ra at­tri­bué par le ju­ry, com­po­sé des membres de l’or­chestre de Belle et Bum. Dix fi­na­listes se dis­putent le titre.

Sur son ex­trait vi­déo, Ju­lien Pré­gent pique les cordes, la gui­tare dans le dos, avec une dex­té­ri­té éton­nante. Les in­ter­nautes peuvent vi­sion­ner cette vi­déo en cli­quant sur l’on­glet Je joue de la gui­tare à l’adresse www.belle etbum.te­le­que­bec.tv. Ils peuvent ajou­ter leur vote une fois par jour à ceux comp­ta­bi­li­sés afin de pro­pul­ser le gui­ta­riste au som­met.

Quel que soit le ré­sul­tat du concours, Ju­lien Pré­gent pour­sui­vra son ap­pren­tis­sage. Il pas­se­ra bien­tôt des au­di­tions afin de faire son en­trée au cé­gep Saint-Laurent en mu­sique. Il se nour­rit d’ac­cords de­puis l’âge de six ans et par­tage sa pas­sion avec quelques amis du groupe Draf­ted by Choice. Il a aus­si par­ti­ci­pé au camp de blues du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de jazz deMon­tréal.

Bref, l’ave­nir s’an­nonce pro­met­teur pour ce jeune Per­rot­da­mois.

PHO­TO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Pour vo­ter pour Ju­lien Pré­gent, les in­ter­nautes doivent se rendre sur le site au www.bel­leetbum.te­le­que­bec.tv et cli­quer sur l’on­glet Je joue de la gui­tare. Ils sont 10 gui­ta­ristes à se li­vrer une chaude lutte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.