L'Égypte d’hier et d’au­jourd’hui et Al­bert Camus

Trois confé­rences au Club nau­tique de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field

L'Etoile - - ÉDUCATION - (P.R.)

Le Club nau­tique de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field ac­cueille­ra trois confé­ren­ciers au cours des pro­chaines se­maines. Le jeu­di 24 fé­vrier à 13 h 30, De­nis Gou­let po­se­ra un pre­mier re­gard sur l’Égypte an­cienne lors d’une confé­rence in­ti­tu­lée Cette Égypte dont l’histoire est si fas­ci­nante s’est-elle faite avec ou sans les femmes?

Après une car­rière dans le sec­teur de la ro­bo­tique et de l’au­to­ma­ti­sa­tion, De­nis Gou­let par­tage main­te­nant sa pas­sion pour l’Égypte.

Puis, le ven­dre­di 25 mars à 13 h, ce se­ra au tour de Bra­him Sai­dy, char­gé de cours aux Hautes Études in­ter­na­tio­nales de l’Uni­ver­si­té La­val et cher­cheur as­so­cié à l’Ob­ser­va­toire sur le Moyen-Orient de l’UQAM, de trai­ter de su­jets d’ac­tua­li­té dans le cadre de la confé­rence Un prin­temps arabe, vers la fin de l’ex­cep­tion au­to­ri­taire arabe?

En­fin, le jeu­di 7 avril à 13 h 30, Louise Gé­rin-Duf­fy fe­ra re­dé­cou­vrir Al­bert Camus, phi­lo­sophe et ro­man­cier, Prix No­bel de lit­té­ra­ture 1957, dis­pa­ru il y a 50 ans. Elle ex­plo­re­ra alors la pro­fon­deur hu­maine de la ré­flexion de cet écri­vain et la qua­li­té de son style, qui ont fait de Camus l’un des au­teurs ma­jeurs du siècle.

Ces confé­rences au­ront lieu au Club nau­tique de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. Pour ré­ser­ver un billet, com­po­sez le 450 7632272.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.