Désordre et so­lu­tions

Très-Saint-Ré­demp­teur en Tran­si­tion

L'Etoile - - ENVIRONNEMENT - PAR ELI­ZA­BETH CA­RON eca­ron@heb­dos­du­su­roit.com

Qu’ont en com­mun les to­mates car­rées et les poules sans plumes? Pour le sa­voir, il faut vi­sion­ner le film de Coline Ser­reau.

Très-Saint-Ré­demp­teur en Tran­si­tion pré­sente So­lu­tions lo­cales pour un désordre glo­bal, de Coline Ser­reau. Le film pro­pose de dé­cou­vrir de nou­veaux sys­tèmes de pro­duc­tion agri­cole au moyen d’an­ciennes pra­tiques et ain­si ré­pa­rer les dé­gâts en­vi­ron­ne­men­taux, en plus de pré­sen­ter des so­lu­tions en ma­tière de sé­cu­ri­té ali­men­taire pé­renne. pré­sente des mes­sages et pro­pose des ave­nues, le tout avec un cer­tain hu­mour et des sou­rires qui al­lègent le vi­sion­ne­ment d’un film pour­tant lourd. Une qua­li­té rare des films du genre qui per­met d’at­ti­rer un au­di­toire plus im­por­tant – condi­tion sine qua non pour ga­gner le com­bat.

Sui­vra une dis­cus­sion avec Isa­belle Jon­cas, no­tam­ment agro­nome et por­te­pa­role d’Agri­cul­ture sou­te­nue par la com­mu­nau­té (ASC).

L’ac­ti­vi­té se tien­dra le ven­dre­di 11 fé­vrier à comp­ter de 19 h dans la salle com­mu­nau­taire du 769, route Prin­ci­pale à Très-Saint-Ré­demp­teur. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, com­po­sez le 450 318-1002 ou vi­si­tez le http://tsr.que­be­cen­tran­si­tion.org/.

PHOTOTHÈQUE

L’af­fiche du film So­lu­tions lo­cales pour un désordre glo­bal,

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.